Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[fabe] C5 1.8 16s pack 2003
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabe
Membre

Masculin
Votre autre citroën: c5,1,8 16V,pack

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:48    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

bonjour a tous

voila, futur proprietaire d'un C5 1.8 16S PACK de 2003 de 122 000km dont voici la description

Carrosserie / Extérieur
- 4 vitres electriques
- Retroviseur exterieur electrique

Options intérieures
- Accoudoir central
- Banquette AR 1/3 - 2/3
- Volant reglable

Sécurité / Antivol
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Anti demarrage
- Detecteur de pluie
- Feux automatiques

Confort / Assistance
- Climatisation auto.
- Direction assistee
- Ordinateur de bord
- Radio commande au volant
- Radio CD

les pneus, les freins et la distribution sont recents
elle a quelques griffures sur les parechocs avant et arriere et un petit peu sur le bas de l'aile vers la jonction avec le parechoc (mais rien de bien mechant )

l'interieur est propre mais avec quelques default :

la peinture des poignets de porte s'ecaille  (apparement un default de conception)
le siege avant conducteur est abime sur l'assise
le plastique pour le reglage en hauteur de la ceinture a l'air terni (a voir si ce n'est pas juste sale )

voila pour c'est petit default

pour l'instant ce que j'ai apprecie yeah  (pendant l'essai de la voiture Mr. Green )

l'espace a bord,
le confort,
le coffre
le peu de bruit du moteur 
 (en meme temps mon vehicule actuel est une super 5   alors normale de trouver le C5 spacieux et confortable)

les points negatifs non

les sieges (plat et pas trop esthetique)
les accoudoirs avant  (celui pour le passager est niquel mais pas tres pratique pour le conducteur sauf bva!  pour moi il aurai mieux valu un gros accoudoir central
les finitions interieurs (je trouve dommage de voir les peintures s'ecaillaient en si peu d'annee Evil or Very Mad )

je compte changer les poignets de portes (j'ai cru comprendre que ca ne couter pas tres cher) par contre j'ai regarder le prix des housses de sieges chez citroen pour c5 200euros Shocked  bon tant pis ca attendra un peu et peu etre refaire une peinture sur le bas de l'aile ar et parchoc ar (idem que pour les housses  )
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 10/05/2011, 18:20    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

Bienvenue C5

Ce sont les poignées intérieures qui pèlent ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
fabe
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2011, 19:00    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

salut

merci

et oui c'est bien ca ! ce sont bien les poignets interieur celle pour tirer la porte pour la fermer
n'ayant pas encore la voiture je ne peux pas te montrer avec une photo Rolling Eyes  
MAIS POUR BIENTOT Mr. Green   Okay
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 10/05/2011, 23:31    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

Bienvenu à toi. Okay
Effectivement ces enjoliveurs sont bien mal finis. Tout comme les platines de commande des vitres avec chaque bouton qui aussi "pellent" mais bon chez les autres aussi....

Sinon chez Citron, tu trouves ces enjoliveurs aux alentours de 8 ou 9 euros.
Voici les réfs (1 et 2) suivant les couleurs

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2011, 09:11    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

Il y a aussi la solution de les peler complètement en les plongeant dans l'eau bouillante.
Ensuite on peut les peindre correctement.

Car tout le monde devrait savoir que lorsqu'on change une pièce pour une neuve on s'expose au même problème, vu qu'on rachète la même chose (sauf dans de très rares cas ou citroen revoit sa copie).
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2011, 13:09    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

bclinton a écrit:
Il y a aussi la solution de les peler complètement en les plongeant dans l'eau bouillante.
...

T'a essayé cette technique? Efficace?
Moi j'avais tenté le coup avec différents produits chimique sur ceux de missHDI diluant, acétone etc, au final achat de neuf....Mais j'ai aussi le soucis sur ce de MissV6.

bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2011, 13:50    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

Je ne sais plus sur quel faux rhum j'ai lu cette technique, sur PC ou FA.

Je ne l'ai pas expérimentée.
fabe
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2011, 14:49    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

salut

merci fab pour les references Okay  

Je me doute qu'il y est une forte probabilite pour que ca fasse pareil sur les nouvelles mais au moins ce sera propre pendant un temps !

Une fois changé, je me pencherai sur les anciens pour voir ce qui est faisable mais je doute que la technique de l'eau bouillante fonctionne Rolling Eyes
fabe
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2011, 16:33    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

je pensais si fab26 n'a pas reussi a faire partir la peinture avec de l'acetone et autre, le mieux ne serait il pas de poncer, un coup d'appret , et peinture

enfin comme je n'ai  pas revu les poignets, je sais pas si elles sont lisses ou un peu "granuleuse"?

dans ce dernier cas, par contre on perdrais cet aspect, et quel couleur prendre (en bombe de peinture) pour avoir  a peu pres la couleur d'origine (si je dis pas de betise les miennes sont un peu grises) ???

quelqu'un aurait il deja teste et trouve une couleur proche ???
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2011, 17:12    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

En fait sous cette pelure, le plastique est très correct, brillant et de la bonne couleur en plus. Le soucis c'est pour arriver à enlever complétement et uniformement cette couche. Alors après maintes essais et galères, Parce que même avec une bonne peinture j'ai des doutes sur la tenue et vu le prix !

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/05/2011, 20:54    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

l'eau bouillante,ça enlève bien la peau des tomates,pourquoi pas celle des poignées  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2011, 22:11    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
l'eau bouillante,ça enlève bien la peau des tomates,pourquoi pas celle des poignées 

Mort de Rire  vu comme ca ..... Mort de Rire  a essayer c'est clair ca coute rien Okay

Fab26 a écrit:
En fait sous cette pelure, le plastique est très correct, brillant et de la bonne couleur en plus. Le soucis c'est pour arriver à enlever complétement et uniformement cette couche. c'est dans le cas ou il est impossible de l'enlever que j'ai penser a le poncer  Alors après maintes essais et galères, Parce que même avec une bonne peinture j'ai des doutes sur la tenue et vu le prix !j'avais fait le plastique exterieur de mes retro de ma super5 a la bombe de peinture enfin poncé,appreté,peinture,+genre de verni (entre 3 et 10e suivant ou on l'achete) et le resultat etait bien voici le resultat

avant

apres

ils sont a l'exterieur et en 2 ans ca n'a pas bouge Okay

en meme temps au prix des poignets ..... a voir avec " la duree de vie" des nouvelles Rolling Eyes
fabe
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/05/2011, 12:28    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

salut a tous

voila j'ai mon c5 depuis une semaine!!! je vous mettrez des photos dans la semaine

j'en suis vraiment content quel confort Okay  pour les poignets finalement je les changerai apres mes vacances pour eviter d'abimer les nouvelles Mr. Green

sinon une petite question quand je tourne la cle et que je m'arrete juste le cran avant de la demarer, les voyants s'etaignent a l'exception de service et le voyant antipollution est ce normal????? Rolling Eyes   une fois le contact mis ces voyants s'etaignent et ne s'allume plus!

merci
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 09:11    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

Salut,

Si pas de message à l'ordinateur de bord, pas de souci.

Le voyant service s'allume à mon avis pour vérifier que sa loupiote fonctionne.
Ce voyant indique un problème lorsqu'il reste allumé moteur tournant, et cela est systématiquement accompagné d'un message indiquant la raison.

Il en est de même pour l'autre voyant.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2011, 13:41    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003 Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles le voyant anti pollution?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: [fabe] C5 1.8 16s pack 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France