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[Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007
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Fab26
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MessagePosté le: 25/11/2011, 23:20    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

!! C'est vrai qu'un support moteur si peu kilométré Hs, ça ne parait pas logique! Penses-tu le le LSD LDS pourrait être la cause du vieillissement prématuré?
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
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MessagePosté le: 25/11/2011, 23:20    Sujet du message: Publicité

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Séb21
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MessagePosté le: 25/11/2011, 23:30    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

toujours aussi bien détaillé tes posts Antoine,merci
je vais jeter un oeil dans le moteur de la mienne demain du coup
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Luca3a
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MessagePosté le: 26/11/2011, 00:12    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Fab26 a écrit:
!! C'est vrai qu'un support moteur si peu kilométré Hs, ça ne parait pas logique! Penses-tu le le LSD LDS pourrait être la cause du vieillissement prématuré?


Heeuu non... y'avait pas une goute dessus... et puis si le LDS attaque le caoutchouc je ne donne pas chère de la peau des durites qui contiennent le LDS !!

Ce qui est étonnant c'est que je ne sentais strictement rien au volant ! Même pied au plancher lorsque le moteur se cabre il n'y avait pas une seule vibration... Shocked

Je pense soit à un défaut de fabrication, soit à un montage trop brutal en usine !

Je ferais des photos qui témoignent de son état. Wink
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Luca3a
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MessagePosté le: 26/11/2011, 00:14    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
toujours aussi bien détaillé tes posts Antoine,merci
je vais jeter un oeil dans le moteur de la mienne demain du coup


Et attend, quand j'aurais les photos j'écrirais le roman qui va avec... Okay

Demain je regarderais sur celle de Bertrand.

En fin de mâtiné j'ai jeté un oeil son raccord HP et à sa sonde, bah c'est bien gras aussi. Mais je n'avais pas encore découvert l'horreur de mon support moteur ! Je serais plus vigilant demain.
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Robin
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MessagePosté le: 29/03/2012, 06:00    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Hello,

J'ai exactement la même fuite que la tienne, et j'ai commandé toute la durite via et grâce à Sébastien ( coucou ) afin de la faire changer par Citroën. Je pensais changer uniquement la sonde mais j'ai aussi une fuite au niveau du tuyau en boucle au dessus de la courroie d'accessoire, alors je me suis dit, autant tout changer ! J'espère qu'ils sauront le faire ici par contre... confus

Je suis retombé sur l'article de l'ARGUS concernant la C6, et j'ai (eu) droit à toutes les pannes recensées :

1°) Souci de rotules FRIP (le plus connu) réparé sur la mienne avec des SKF d'Oscaro
2°) Souci de roulements de roue avant NSK qui ont un problème d'étanchéité et qui commencent à siffler (je viens de recevoir les miens...merci encore Seb Okay )

3°) Souci de fuite de DA justement ! je m'en remets aux compétences hydro Shocked de l'unique concess local...J'ai peuuuuuur. Est-ce que tu as senti que tu perdais la DA par moment avec cette fuite ? Bizarre ça me l'a fait 2 ou 3 fois mais uniquement par temps de pluie...lol ça fait très drôle par contre...

Puis les autres soucis mineurs :

biellette Support moteur anti couple changé à 50 000 kms ainsi qu'un autre dessous.
Butées de vérins avant (en forme de bibendum) qui sèchent et se déchirent...et se vendent pas séparément...
Mes capteurs de hauteur avant qui ont fait des leur (tout changé)
Silent blocs arrière de triangle inférieur changés à 50 000kms
Rotules supérieures changées en même temps que les inférieures FRIP (mais tjs un bruit braqué à fond à droite en marche avant à basse vitesse : peut-être les biellettes de barre stab)
Grincement également qui provient de l'articulation supérieure de la jambe de suspension (le "trapèze") : silent blocs bientôt changés...

Tous ces soucis concentrés sur le (pauvre) train avant qui vieillit plus que prématurément sur mes routes. Et à part de rares fois ou je la met un peu en appui, 99% du temps je la mène à un train de sénateur en évitant les trous (quand je les vois !)
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MessagePosté le: 29/03/2012, 08:23    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

C'est vrai que je devais vous faire un petit reportage concernant cette panne. Malheureusement, le lendemain de la fin de mes travaux je me suis blessé et une fois rétabli j'avais oubliée cette histoire de durite.

Alors, en ce qui me concerne la durite fuyait aussi au niveau de la boucle mais uniquement sur ma C5 (V6 également). Je ne l'ai pas changé, je suis allé chez un pro du sertissage (Spécialisé dans la durite industrielle: pour les systèmes hydros des groupes électros, des tractopelles, etc). Le gars a simplement "resserrer le sertissage" et cela ne fuit plus.
Je vais d'ailleurs prochainement me renseigner pour faire refaire à neuf ce type de durite (En fait celle pour l’alimentation des vérins AV d'XM, mais c'est le même principe de sertissage). Le cout qui m'a été annoncé par rapport au prix de la durite citroen est dérisoire (quelques euros). Pour moi, hors de question de mettre 400€ dans une durite.

La réparation de cette fuite sur C6 m'a couté le prix de la sonde (une trentaine d'euros).

En revanche, j'ai quelques frais "annexes":

-> Le support moteur anti-basculement (escalope) était mort sur la mienne (il a 50 000km !!). Shocked
-> J'ai du évidement changer la courroie d'accessoire qui baignée dans le LDS.
-> Et la grosse mauvaise surprise: Le cache distribution était tout gras. Par acquis de conscience, j'ai donc décidé de le déposer pour regarder si la distribution est resté au sec... J'ai eu du flair: Sur mon cache de distrib', il manquait le joint d'étanchéité qui court tout le long du cache. Résultat, du LDS s'est infiltré et la distribution était grasse.
Par sécurité, j'ai donc changé ma courroie de distribution (c'est d'ailleurs une opération qui se fait assez bien je trouve).

En revanche, je n'ai jamais eu de perte de la direction. J'ai déjà eu la pompe du BHI qui "crit" à cause d'un manque de LDS mais c'est tout.
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guillaume50
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MessagePosté le: 29/03/2012, 20:53    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Bonsoir
Quand je lis toutes les pannes probables sur le C6, je suis en train de me poser la question de conserver ma XM avec laquelle je n'ai aucun soucis. A celà les 2 l/100 en plus, une voiture dénuée de reprises, une sono catastrophique ca laisse songeur sur le progrès ! Oui l'amortissement, le silence et les phares mais ca laisse songeur. S'il faut attaquer de la méca sur un véhicule récent j'abandonne, j'ai la GSA nettement plus simple pour goutter au joies du cambouis.
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Luca3a
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MessagePosté le: 29/03/2012, 21:20    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Question sono, moi je trouve que la C6 fait mieux que l'XM. Et pourtant je n'ai pas le pack JBL ! Tu n'aurais pas un problème sur la tienne ?

Je pense que la C6 sera un peu plus sujette aux pannes, mais il ne faut pas lui en vouloir car sa conception est plus complexe. En revanche, il est tout à fait légitime de se demander si cette complexité (De la suspension, de la gestion moteur par AAC à calage variable, du Multiplexage, etc.) apporte un réel plus par rapport à de "bonnes" autos plus simples telle que l'XM...
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bclinton
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MessagePosté le: 30/03/2012, 09:23    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Poids XM V6i : 1578 kg http://www.zeperfs.com/fiche763-citroen-xm-v6.htm
Poids C6 V6i : 1954 kg http://www.zeperfs.com/fiche1448-citroen-c6-v6-a.htm

Le match : http://www.zeperfs.com/match762-1448.htm
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arnages
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MessagePosté le: 30/03/2012, 19:28    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

La complexité de ces monstres de technologie est aussi désespérante qu'anxiogène.

Est-ce que l'électronique va tenir sur le long terme ? Est-ce que je pourrais encore la réparer dans dix ans ? Ajoutez à cela la vulnérabilité des boucliers tout en plastoc peint et l'on comprend que ces engins ne sont pas fait pour défier le temps. Et la procédure scélérate sur les Véhicules Endommagés me contraindra à jeter mon carrosse au moindre accrochage. 
 
Il est vrai que faire des autos qui durent des décennies n'est pas bon pour les affaires. Même Mercedez l'a compris
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MessagePosté le: 30/03/2012, 20:53    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Bonsoir
Petite appartée pour revenir sur la sono. A priori tout a l'air de bien fonctionner mais le son manque de profondeur d'écoute. Mes musiques sont 80% classique (musique symphonique ou sonates) le reste étant l'actualité (pas important pour sono) et des enregistrements de loco diesel demandant une sono soignée pour rendre en réel.
Je pense que c'est lié au modèle d'enceintes ou à la conception des coffres les acceuillant.
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MessagePosté le: 30/03/2012, 21:26    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

bclinton a écrit:

Poids XM V6i : 1578 kg http://www.zeperfs.com/fiche763-citroen-xm-v6.htm
Poids C6 V6i : 1954 kg http://www.zeperfs.com/fiche1448-citroen-c6-v6-a.htm

Le match : http://www.zeperfs.com/match762-1448.htm

La C6 est un veau par rapport à une XM V6 24s... Et ce n'est pas spécifique aux C6 essence, les Diesels sont tout aussi lymphatiques.

Même sans aller chercher une XM V6 24s... une V6 12s ou une "petite" 2.0 TurboCT fait mieux.

Mais la C6 regorge d'autres atouts.  Okay
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guillaume50
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MessagePosté le: 31/03/2012, 21:19    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Bonsoir
Pour rebondir sur l'analyse d'Antoine, je suis complètement. Sur autoroute il suffisait de laisser la BVA XM en sport pour avoir des accélérations formidables à la moindre pression sur l'accélérateur, reprise en 3 collé dans le siège, compte tour changeant la vitesse à mini à 4500 tr/mn mais jusqu'a 6000 trs avec le pied lourd.  
Le C6 en sport reste en 5e donc l'ES9 mouline mais une accéleration ne redescend la vitesse qu'en 4 ou alors il faut le kick down pour recupérer la 3 qui repasse aussi vite en 4 puis 5 dès le pied plus léger. Un vrai veau !
Bref je pars sur Marmande cette semaine mais je prends la XM. Je n'arrive pas à me faire à la BVA du C6. Dommage car le confort, le silence et la vie à bord sont nettement au dessus de la XM sauf les aiguilles des instruments de bord qui ont disparu sur le C6.
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MessagePosté le: 15/08/2013, 13:27    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

58500km: démarreur HS. Je l'ai ouvert, il est complétement brulé à l'intérieur...
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Séb21
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MessagePosté le: 15/08/2013, 13:54    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007 Répondre en citant

Ah tu m'interesses
Le mien grogne aussi à chaque 1er démarrage de la journée
Tu demontes quoi pour y accéder?
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: [Luca3a] C6 3.0 V6 24s 215cv Lignage Gpl 2007

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