Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Rayure d'un phare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ourme
Invité

MessagePosté le: 06/05/2011, 12:11    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remarquer ce matin, que le phare gauche avait sur sa périphérie quelques rayures concentrées sur une petite surface, en bordure de l'optique.
Hier, avant de partir de la maison, je ne l'avais pas constaté!
Alors est-ce parce que lors du stationnement de la C6, ais-je mis la voiture trop loin sous un arbre (je ne vois pas.....), ou alors est-ce un acte délibéré comme cela arrive de plus en plus souvent désormais.
Toujours est-il que je souhaiterais minimiser ces rayures, plutôt que de remplacer le verre ou l'optique vu le prix démentiel je suppose. Il y a des kits qui permettent semble-t-il de faire de bonnes améliorations, alors quel est votre avis la dessus, et en avez-vous utilisé un déja?
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2011, 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/05/2011, 16:59    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

salut Michel,me voilà de retour  Okay
tout dépend des rayures que tu as,si elles sont profondes ou  non
aurais tu une petite photo?
Invité

MessagePosté le: 06/05/2011, 20:43    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

Bonjour Seb,
Te voila donc de retour; j'espère que ton périple s'est bien passé.
Je t'enverrai demain un email perso.
Je n'ai pas encore fait de photo, mais je la ferai demain matin et la mettrai ici. Les rayures sont sur une petite surface de quelques cm2 et au bord de l'optique. Il devrait y avoir possibilité de les rendre moins visibles je pense.
ourme
Invité

MessagePosté le: 07/05/2011, 08:44    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

Bonjour,
Très difficile de faire des photos sur une surface réfléchissante!
Donc je place trois photos pour apercevoir les petites rayures de l'optique.

ourme
Invité

MessagePosté le: 07/05/2011, 08:56    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

La chose à laquelle je ne pensais pas, c'est que les optiques sont en polycarbonate et non en verre......ce qui les rend sensibles aux rayures plus facilement!!
Alors oter des rayures sur du polycarbonate.........est-ce possible?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2011, 09:43    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

ça n'est pas très imposant,et surtout ça ne perturbe pas le faisceau lumineux
tu peux essayer du plastX de chez Meguiar's ou alors carrément le kit de rénovation de phares dont j'ai déjà parlé en section C5
Invité

MessagePosté le: 19/05/2011, 15:30    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

Bonjour,

Alors du nouveau pour le phare rayé!
D'abord constatation faite au garage: optique rayée assez peu en surface, mais profondément. La surface rayée est d'environ 3 à 4 cm2, et on constate avec l'ongle des entailles assez profondes tout de même.
Donc, avant d'essayer quelque chose sur cette optique, on a pris un vieux phare de renault, en polycarbonate aussi, et on a reproduit des rayures aussi profondes. Ensuite, muni de quelques outils, on a essayé d'effacer ces traces. Comme les résultats semblaient prometteurs, on est passé sur les deux optiques rayées de ma C6.
Tout d'abord, muni de sa ponceuse orbitale pneumatique, utilisation d'un papier 800 avec de l'eau, et ponçage à environ 1000 tours. Les rayres on été pratiquement effacées en moins de 2 à 3 mn. Utilisation alors d'un papier 1200 avec l'eau, et toujours à 1000 tours; en moins d'une minute le reste des rayres a disparu. Utilisation d'un papier 3000 avec l'eau, et le phare a retrouvé un aspect PARFAIT.
Ensuite, passage toujours à la ponceuse, mais lentement, d'un produit lustrant à l'aide du tampon prévu pour sur la ponceuse.
Il a suffit d'une petite minute pour que l'optique ait retrouvé TOTALEMENT son aspect neuf.
Travail parfait, sans aucun reste de trace de rayure, rien à dire, si ce n'est que le jeune ouvrier qui a fait ce travail a été minutieux, et déterminé.
Je dois dire que je suis pleinement satisfait, et l'ouvrier ainsi que le patron du garage qui est un copain, m'ont dit: c'est super et bon à savoir, sans ton insistance, on n'aurait pas oser le faire.........
Voilà; donc s'il vous arrive la même mésaventure, faites la même chose, cela vous évitera de payer une optique neuve aux environ de 1400 Euros..........
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2011, 16:53    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

C'est cette méthode qui est utilisée pour les phares passés par le soleil
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 19/05/2011, 17:26    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

Merci du tuyaux.
On vit dans un monde formidable où chaque fois qu'un connard fait chier le monde, il y a un pseudo intellectuel de mes deux pour justifier le comportement du connard en question.
Je suis persuadé depuis des années que si on voulait pourrir une société - sans le dire ouvertement - on ne s'y prendrait pas autrement.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2011, 18:02    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

Doucement papé,prends tes cachets
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 20/05/2011, 15:07    Sujet du message: Miam le HS Répondre en citant

Papé y dit tout haut ce que tout le monde... dit tout haut. Sauf les connards d'en haut et leurs clebards de pseudos intellectuels.

mmmmmm voilà un son qui va attirer un Vuillemr s'il y en a un qui maraude dans ces eaux...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 07/04/2012, 14:11    Sujet du message: Rayure d'un phare Répondre en citant

C5pat a écrit:

Merci du tuyaux.
On vit dans un monde formidable où chaque fois qu'un connard fait chier le monde, il y a un pseudo intellectuel de mes deux pour justifier le comportement du connard en question.
Je suis persuadé depuis des années que si on voulait pourrir une société - sans le dire ouvertement - on ne s'y prendrait pas autrement.
.
.

tu oublies de dire que dans ce cas le pseudo intellectuel est toujours de gauche bizarre non ?

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Rayure d'un phare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France