Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Comment entretenir sa carrosserie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Plaies
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: C5 phase 3

MessagePosté le: 20/06/2012, 17:17    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Bonjour,

Je viens apporter de l'eau à votre moulin. J'entretenais la carrosserie de mon ancien véhicule et maintenant celle de ma C5 avec un produit nommé Carlack. En fait c'est un produit qui, comme le PTFE, agit en profondeur. Il suffit de l'étaler et de le laisser agir 30 minutes. Au bout de ce laps de temps, il faut enlever la pellicule blanche qui s'est formé à la surface de la peinture de la carrosserie. Le produit est hydrofuge et renforce la structure de la peinture. Il ne contient pas de silicone.
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2012, 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 27/10/2013, 08:08    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Bonjour a tous , pour ce qui est du nettoyage de ma belle je fais déjà un prélavage avec une foam lance ( un genre de lance a mousse )
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://francedetailing.fr/v3/media/catal…
qui se branche sur le Nettoyeur Haute Pression avec du PH neutral snow foam (un produits spécifique qui sert pour les prélavages automobiles)
je laisse agir et pendant ce temps je fait joints, trappe a carburant , endroits difficiles d'accès avec un APC ( all purpose cleaner ) un produit nettoyant qui me sert aussi pour mon I/E ( dit injecteur / extracteur qui injecte du produit et l'aspire aussitôt, très efficace pour les moquettes tapis sièges en tissus !!! ) en utilisant un pinceau adapté qui ne raye pas , et je rince au jet ,
nettoyage avec un shampooing (soft ou hard) selon le shampooing et la dilution, a la main avec 2 sceaux , deux gants.
je passe la clay (pâte en argile qui sert a enlever la contamination sur la carrosserie , expliqué plus haut dans le poste je crois :
http://francedetailing.fr/v3/default/carrosserie/decontamination-clays.html
 moi je prends la marque 3M) avec un lubrifiant , re lavage séchage (microfibre de séchage chemical guy's mammoth , j'en ais eut plusieurs et c'est vraiment celle la que je préfère , ma serviette de salle de bain est elle moins douce ! Smile
Après pour l'instant j'ai posé duragloss 601 et ensuite 111 (un rendu qui me plait énormément !!! ) pare brise nettoyage a la clay , et pose de l'aquapel (que je trouve beaucoup mieux que le rain x (testé sur mon autre véhicule ) vidéos dispos sur you tub vous tapez aquapel !!!
les jantes je les ais démonté dernièrement une par une nettoyer entièrement , lavage au valet pro bilbery , citrus tar , iron X, et ensuite j'ai mis gtechnic c5 ,(j'ai également fait mes 4 jantes hiver) les 8 étaient commets neuves !!!,
le dessous je nettoie avec le nettoyeur de châssis
http://www.google.fr/imgres?noj=1&tbm=isch&tbnid=bm7oS1x3QCqbeM:&am…
 le compartiment moteur avec mon apc un pulvérisateur pinceau et micro fibre pas cher pour essuyer (j'en ais un stock de toutes sortes rangées a l'abris de la poussière etc...) dans des bacs différents ... Pour mon intérieur , de temps en temps j'ouvre toutes les portes , un bon coup de soufflette chez beau papa (merci merci !!) aspirateur avec des accessoires dirt devil ( c'est super !!! Ça passe partout !!! Etc...) pinceau produits pour plastiques meguiar's sur microfibre nô name pour mes plastiques, et de temps en temps un coup d'injecteur extracteur SE 4001 :
http://www.google.fr/imgres?noj=1&tbm=isch&tbnid=Wr6OciqNBuf5pM:&am…
avec l'embout adapté pour voitures que l'on trouve en vente a part ( pour l'acheter j'ai trouvé comme excuse : on fera les tapis, moquette , banquette , matelas. ,). Smile Ce que l'on fait et c'est extra !!! Pour mes vitres j'utilise le glass cleaner de meguiar's avec de l'eau déminéralisée , qui marche très bien et sent très bon avec des micro fibres dédiées . Mes pneus je les nettoie a l'APC avec la brosse meguiaŕs et l'endurance de meguiar's , Je ne fais pas toujours les voitures a la maison , quand je vais la faire au karcher du coin , je n'utilise pas leur shampooing qui fait sauter les protections. , j'ai un pulvérisateur ( gloria FM10)ou je mets mes produits et je rince a l'eau soit disant déminéralisée !!!
J'achète essentiellement clean your car, i4detailing et plein d'autres shops. Après fréquemment c'est beaucoup plus gentil !!! Car j'essaye qu'elle soit le plus nickel possible !
Des produits j'en ait des dizaines de sortes , pour l'intérieur extérieure cires ... l'hiver c'est moins évident. ! Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas a me demander. ! Vous imaginez sûrement que pour tout faire il y en as pour quelques heures Smile
Bonne journée a tous, fred.

Dernière édition par fred02 le 28/10/2013, 18:23; édité 8 fois
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/10/2013, 08:24    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Un de mes voisins m'a dit une fois : tu vas l'user ta voiture !!! Mais qu'est ce qu'elle est belle ! Et elle mérite bien ça !!!

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/10/2013, 09:35    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

merci pour ces infos
les termes,je les connais mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde
APC,clay..........

si tu as le temps,tu peux expliquer un peu plus?

question perso? pourquoi 3 produits différents pour l'intérieur des jantes?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/10/2013, 09:47    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Je reviendrais des que possible sur certains termes ( mes excuses je doit me sauver !!! ) pour les 3 produits : nettoyage. , anti goudron, résidus particules ferreuses restants de colle d'anciens plombs (ancien propriétaire )
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 27/10/2013, 10:07    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Effectivement, je n'ai quasiment rien compris ...
Va falloir faire des études pour nettoyer sa bagnole bientôt !

Perso je vais aux karcher qui ont le rinçage à l'eau déminéralisée, vraiment hein, pas juste l'étiquette sur les boutons...
Aspirateur à l'intérieur. Les produits miracles, trop tard, j'aurais du éviter car le mal est fait avec les plastiques qui tombent en lambeaux très vite sur les C5...
Un coup de polish de temps en temps.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 27/10/2013, 11:40    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Mr. Green
Le résultat a l'air remarquable mais je suis comme les autres! Rien que sur la 1ere phrase Question Meme Googoole ne connait pas

fred02 a écrit:
... avec une foam lance qui se branche sur le NHP avec du PH neutral snow foam...avec un APC ...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/10/2013, 13:21    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Excusez moi !!! J'ai édité et expliqué plus précisément certaines choses , si vous voulez d'autres explication ou précisions sur les produits que j'utilise et pourquoi ? N'hésitez vraiment pas !!! Et pourquoi tel produit et pas un autre ? Enfin après c'est ma façon de faire et ce n'est peut être pas la meilleure ? J'essaie de vous mettre des liens bientôt sur le message ça sera plus parlant !!! Bon dimanche a tous !!!
thomas62
Membre

Masculin
Année: 2005

MessagePosté le: 23/03/2014, 23:16    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

un petit ajout sur les techniques et les produits que j'utilise (tiré d'explications délibérément simples que j'avais fait sur un autre site)
c'est applicable aux autos bien entendu Wink fred faudra que l'on se vois Very Happy

Un petit guide pour vous expliquer les produits que  j'utilise pour rendre les carénages de mes véhicules encore plus brillant et déperlants que sur un véhicule neuf.
L'avantage c'est que ça va super bien à nettoyer.
C'est tiré de méthodes de détailling, mais je vais faire simple.
Précision: ces produits son peu cher, respectueux des matériaux, et surtout hyper économiques.
Le rendu "déperlant" est juste ahurissant.

Précision qui a son importance car confusion pour certains:
Cette procédure est réalisée dans le but d'avoir une machine propre, mais surtout PROTEGEE contre les intempéries.
Ce n'est pas juste une cession de lustrage/polissage, mais un protocole complet.
Je ne traite pas du rendu de tel ou tel polish.
Merci

Un lien est présent en bas de ce post pour les plus curieux.

Pour commencer, on passe un coup de karcher pour décrotter les morceaux de terre/gravier, qui risqueraient de rayer les carénages.
Ensuite on utilise un nettoyant surpuissant que l'on appelle "le citrus"
Il va dégraisser en profondeur, et redonner de l'éclat
C'est l'étape nettoyage (il est possible de prélaver en utilisant une lance à mousse avec un nettoyant puissant )

Une fois propre, vous passez une "clay"
Sorte de pâte à modeler qu'il sert à retirer les rugosités (micro taches de goudron etc...)
Celà s'applique toujours avec un filet de liquide spécifique, ou de l'eau pour bien la faire glisser.
C'est l'étape "décontamination"

Ensuite, et selon les griffes présentes, on passe un polish + ou moins doux.
J'utilise un celui auchan à pas cher, et 2 "grains" différents selon les cas.
C'est l'étape de "correction"

On termine ensuite par la cire, qui donne de la profondeur à la peinture.
C'est l'étape de la "protection"

pour le matériel:
nettoyage et lustrage à la microfibre.
application de la cire à l'aide d'un pad et lustrage à la microfibre.

En vidéo, le résultat sur mon garde boue de vfr (note: l'étape correction n'est pas indispensable si votre carrosserie n'est pas rayée)
A gauche la partie traitée, et tout à droite celle qui ne l'est pas
[flash(425,350)]http://youtube.com/v/Hb4FelVn-cM[/flash]

Pour l'entretiens, savon doux respectant la cire précédemment appliquée, et essuyage à la microfibre.

J'ai vraiment condensé la procédure.
Comptez un peu moins de 80e pour l'ensemble du matériel en partant de zéro.
Les produits s'achetant sur "cleanyourcar" en Angleterre. (je peux vous communiquer les ref)
Pour ceux qui souhaitent ce résultat, sans vouloir investir, vous savez à qui vous adresser Wink

un guide fort intéressant: http://www.cosmetique-auto.com

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2014, 23:32    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

cosmétique auto,c'est bien mais c'est trop technique pour le quidam
j'avais fait un récapitulatif comme toi sur les produits que j'utilisais mais je ne le retrouve pas
un comble pour un modo Cool
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2014, 23:40    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Séb21 a écrit:
cosmétique auto,c'est bien mais c'est trop technique pour le quidam

c'est pour ça que j'ai synthétisé Okay
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch

MessagePosté le: 21/04/2014, 11:25    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

Salut sa a l'air correcte faut voir dans le temps @+kiki.

1 cx gti phase 2.
1 xm v6 12 pré série.
thomas62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2014, 22:57    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

2 coups de cire par an et roulez jeunesse.
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 21/08/2014, 11:17    Sujet du message: detailling , magie ou carrosier Répondre en citant

Salut ,

Ma bonne vielle c5 couche dehors depuis un an dans la région Parisienne et à donc pris plein de rayures grosses et petites , je cherche donc une solution pour la rajeunir un peu .
j'ai lu plein de trucs sur le detailling sur le net mais ça reste assez obscure car le choix des produits est tres vaste et les resultats sont tres variables ...
je cherche donc un pro (ou pas Mr. Green ) du detailling auto qui pourrait m'eclairer un peu ou carrement me renover la carrosserie sans me tuer le compte en banque , je suis dans le val d'oise mais les km me font pas peur . (la je sors de chez un gars qui me prend 350 euros juste pour la polisher  Sad )

voila la plus grosse rayure :

j'ai reussi a l'attenuer un peu mais c'est toujours pas ça Rolling Eyes

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/08/2014, 12:28    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie Répondre en citant

pour atténuer ce genre de traces,il faut.................repeindre  Crying or Very sad
c'est bouffé jusqu'à l'apprêt
tu peux essayer le wetsanding,c'est à dire lisser le creux laissé par la rayure avec du papier à l'eau 1000 puis 2000
ensuite il faudra lustrer derrière
bon courage car même en y mettant beaucoup d'huile de coude,je ne pense pas que tu supprimeras complètement la rayure

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Comment entretenir sa carrosserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France