Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono47
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 25/04/2011, 08:19    Sujet du message: [Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état. Répondre en citant

Voilà qu'après 4 ans en C5 mazout, je franchis le pas pour passer à l'atmosphérique.

J'ai sauvé de la casse cette C5, qui était en vente sur Lecoincoin, pour pièces ou à restaurer.
La boite était morte, je me suis mis en quête d'en trouver une et je me suis lancé dans l'aventure.

Finalement, c'est pas si dur surtout après que le berceau, soit à terre.

Cette auto n'a eu qu'un propriétaire depuis 2001 et totalise: 120000km.
Toujours entretenue chez Citron, vous comprendrez pourquoi la boite est morte....... Rolling Eyes

Pour le reste, tout à était fait, la distri., les bobines, les bougies, le calorstat, les durites qui vont à la sphère centrale pneus neufs, disques et plaquettes neufs, et bien d'autres pièces.

Elle a quelques brins mais rien de grave, elle a 10 ans.

Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2011, 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nono47
Membre

MessagePosté le: 25/04/2011, 08:29    Sujet du message: [Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état. Répondre en citant

Pour infos,

Lorsque j'ai acheté la BVA de rechange, le vendeur a eu la flème de désaccoupler le moteur de la boite.
Donc, j'ai tout chargé. yeah Le moteur est complet et totalise; 130000km. Il était équipé au gaz donc, tout propre.

Je le vends.
@++ Wink

Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/04/2011, 10:01    Sujet du message: [Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état. Répondre en citant

salut nono,tu as vendu ta berline 173cv boostée pour acheter ça?
whaou ninja

j'ai beau préférer les essence,ton HDI devait bien marcher je suppose,sans trop de pb
m'enfin si tel est ton choix  !

elle fonctionne maintenant correctement?
j'espère que tu as pensé à faire un super tuto inédit sur le changement de la BVA Okay

bonne route et si tu veux,mets ton annonce dans la rubrique vente,je sais que Steph cherchait un moment des pièces pour son GPL
l'idéal serait que tu donnes toutes les références et la marque de l'installation
Membre

MessagePosté le: 25/04/2011, 20:40    Sujet du message: [Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état. Répondre en citant

Salut Seb,

Oui, j'ai revendu la 173cv à 110000km après l'échange ( pris en garantie ), des 2 capteurs de hauteur, de la pompe électrique et des 4 sphères, l'an dernier.

Cette années, au mois de janvier, je me suis assis sur l'échangeur thermique, qui m'a planté l'auto au beau milieu de la route. Pourquoi! je ne sais pas, ça arrive jamais!!!

C'était une magnifique auto mais, je n'étais pas tranquille donc, je l'ai vendu et très bien vendu.

Puis, n'étant pas sans véhicule ( fourgon + Golf cab), j'ai pris mon temps pour faire une recherche d'auto qui me change radicalement de ce que je connaissais déjà Mr. Green .

Puis, en cherchant des pièces de C5, pour mon voisin, j'ai trouvé cette bagnole qui était en vente dans la rubrique " accessoire auto " sur le coincoin et pas loin de chez moi donc, j'ai pris la route et suis allé voir ça de plus près.

Boite dans le sac mais non bloqué, elle " grenaille".

C'est un pro qui a racheté un lot à CITROEN Bergerac, qui vendait cette auto, soit pour réparer, soit pour la pièce mais il ne voulait pas la mettre à la casse.
Donc, le lendemain, je suis revenu avec un plateau et j'ai fait une bonne affaire, j'ai chargé l'auto et retour maison.

J'ai, par chance, trouvé une boite auto avec son pédigré, que j'ai monté sur la voiture et aujourd'hui, ça roule, gasssssssssss !

Ce n'est pas un choix délibéré mais seulement une envie à bas prix, pour quelques temps. elle est en super état, très propre, très bien entretenue.

Le moteur que je vends, était équipé au GPL mais, plus aujourd'hui, le vendeur a retiré toute l'installation et démonté l'auto, entièrement.

Par contre, les injecteurs sont nettoyés dont 1 neuf, il y a le démarreur, les bobines fraichement changées, les bougies aussi et le calorstat tout neuf.
J'ai mis une annonce dans la rubrique adéquat.

@++ Wink
nono47
Membre

MessagePosté le: 25/04/2011, 21:10    Sujet du message: [Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état. Répondre en citant

Pour le tuto inédit de l'échange de BVA, tu vas pas me croire, je n'ai pas pris une seul photo car chaques matins, je partais chez mon pote en oubliant l'APN.

Je regrette énormément

Par contre, j'ai été surpris par la simplicitée du travail et du montage. la boite est tenue par 6 boulons ( 4 dessus et 2 dessous), tous accessibles et le support de boite est ridicule en comparaison avec d'autres voitures.

Démonter le pare-choc ( pour éviter les rayures  au PC à cause des chaines des palants).

Défaire les deux demi-trains, les protections d'ailes, tomber les cardans, surprise ! L'huile de boite ne coule pas, c'est nickel !

Pour tomber le berceau, il faut défaire les 3 boulons de la sphères centrale et celui du capteur de hauteur.

Défaire la crémaillère de direction ( 4 écrous), les deux supports de durites hydrau. de chaques cotés, enlever l'axe du support moteur central, la barre de torsion ( en profiter pour changer les silent-blocs. tout reste en suspension pendant l'échange, je n'ai même pas eu besoin de débrancher les tuyaux de direction assisté, juste défaire le boulon qui les fixes au berceau, ça passe très bien.

Le remontage de la boite est plus simple qu'une boite mécanique, le convertisseur restant sur le volant-moteur, il suffit d'enclencher la boite, doucement, pour ne pas abimer le diffuseur d'huile, en faisant tourner le volant moteur petit à petit.

Ensuite, le remontage est une question de temps, vidanger la boite, la mettre à niveau, vidanger le moteur, les filtres et rebrancher la partie haute. (Débimètre, support de batterie et batterie, les connections et les carters.

Nous avons fait ça en 2 jours, à la cool, à deux. Okay

Merci à Moustache47 ! yeah

Bonne expérience !

@++ Wink
Philou
Membre

Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 26/04/2011, 22:53    Sujet du message: [Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état. Répondre en citant

Ah oui, joli coup !

La même que la mienne mais avec le GPS couleur en plus ! Pas encore l'ESP ou boite à misère...

La photo du groupe me permet de poser la question qui m'intrigue:

Quelle pression peut il y avoir dans le tube d'huile extérieur qu'on voit sur la BVA ? 
Mon idée a toujours été de le couper pour y insérer un filtre en ligne, voir même un radiateur ou une capacité...  Cool
nono47
Membre

MessagePosté le: 28/04/2011, 00:10    Sujet du message: [Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état. Répondre en citant

Salut Phil.

Pas d'ESP, pas de JBL, Pas D'EGA Mr. Green . Mais, ça roule bien.

Ta question n'est pas bête, mais à quoi bon, il y a une crépine certes très difficile d'accès car elle ne se retire qu'en désaccouplant la boite. J'ai essayé de la retirer en la sortant par le bloc hydrau et ce n'est pas possible, pourtant on peux la débrancher et enlever le boulon mais elle ne passe pas.

@++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: [Nono47] Ma C5 V6 2001 pas très neuve mais en bon état.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France