Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

produits d'entretien pour intérieur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/08/2011, 10:19    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

hello,pour nettoyer et retraiter le cuir,ils doivent convenir
par contre,pour ce qui est des plis ......

sinon,essaie ça:
http://www.colourlock.fr/

MessagePosté le: 11/08/2011, 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rouya drs
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 11/08/2011, 17:10    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

Salut a tous 
Le problème des produits grand public  du genre gs27 qu'ont peut trouver en grande surface, norauto etc ... 
Sont qu'il bouche les pores du cuir ce qui l’empêche  d absorber les pseudos produits de nettoyage comme ton toi 
Donc d’abord nettoyage du  cuir ensuite nourrissage du cuir 
pour les gammes j'ait trois chois par ordre
1:  gamme Glyptone  liquide nettoyant doux Cuir  et  le conditionneur de cuir liquide  pour le décrassage du cuir et
 sans finition collante ou brillante une odeur et  de bons vieux cuir façonné.

2: la gamme L'entretien des cuirs selon Swissvax  un peux cher mes avec 
une gamme complète de produits d'entretien extérieurs et intérieurs pour voitures.
3:  la gamme  Colourlock  pour les grandes réparation ,entretien ,teinte etc.....  

Voila  je penses que la gamme  Glyptone devrait  t aider  a retirer tes trace du GS27
46chris46
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 29/08/2011, 19:03    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

J'ai passé du belgum rénovateur cuir (9€).

J'ai passé le produite généreusement sur l'ensemble du cuir... non sans peur, car c'est très très gras comme de l'huile. Au bout de 1 à 2 jours tout était absorbé.

Et le cuir est d'un très bel aspect et il ne craque plus, il se plisse et reviens...

Pour la finition j'ai passé une lingette pour le cuir barane..

Ça sent très bon et laisse le cuir légèrement satiné et doux, l'aspect est très classe (pas brillant).

Après deux semaines et un passage à la mer (crème sur madame, sable, eau, ect...), un simple passage de la lingette barrane cuir et tout rentre dans l'ordre...
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 04/09/2011, 17:53    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

Lorsque nous avons acheté la C6 avec son cuir beige, il est étant plus marron noir que beige... Sad; Maintenant il est comme neuf, comment?

Savon de marseille, une brosse a cornichon, un carré éponge et une petite éponge simple, une fois le décrassage en profondeur effectué; je laisse sécher, puis je nourris le cuir avec la gamme de produit stanhome, je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent?

Il semble que ce soit la rolls des produits, ils ne sont pas destinés aux voitures, mais à la maison, sauf que du cuir reste du cuir donc je l'utilise pour la C6 et apparement ça fonctionne bien. Les produits stanhome sont chers, mais vous n'en utilisez que très peu.
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 01/10/2011, 16:59    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

Ce matin j'ai fait le premier nettoyage de cuir de ma vie. Mr. Green

J'avais acheté les produits Gliptone (savon + soin nourrissant, 24€ frais de port inclus). Le produit n'est pas encore tout à fait absorbé partout, mais le cuir est bien souple et ça sent déjà bon dans la voiture. yeah
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2011, 18:44    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

Bonjour
Sur une autre discussion, ici sur ce forum mais juste à coté, Stan1 préconise Starwax; produit vendu entre autre ches Brico Marché. Je m'y suis rendu et j'ai ouvert un flacon de ce produit pour le renifler Wink .
Il a la même odeur que le "Mixa-bébé" et d'ailleurs ma femme prétend que ce dernier nettoie très bien le cuir pour un rapport qualité/prix supérieur (250ml de Mixabébé = 3€; 500ml de Starwax = 8,30€).
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 24/04/2014, 16:55    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

Je vais prochainement me lancer dans l'entretien du cuir de ma C6. Elle a 4 ans, les cuirs ne sont pas abimés mais ils sont certainement encrassés et ont besoin d'un entretien.

J'hésite entre ça :http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/product.php?id_product=10

et ça : http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoya…
sous question : nettoyant doux ou puissant ?

votre avis ou expérience ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 25/04/2014, 10:06    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

Sur conseil d'un professionnel je nettoie mes cuir ou au mixa bébé ou au savon de marseille, et ensuite je les traite avec du au"SAPHIR Crème universelle" s'ils ne sont pas trop sales je passe que le saphir.....je fais ca depuis plusieurs années et j'ai des cuirs toujours nickel.....
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 25/04/2014, 10:37    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

pour le nettoyage des cuirs j'utilise le savon glycériné en pain qui se trouve dans le rayon équestre de decathlon (sur conseil d'un connaisseur)

en effet ça nettoie bien, ça respecte le cuir et c'est rès très abordable.
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 29/04/2014, 20:20    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les cuirs: Mixa bébé + du turtle wax nettoyant cuir
Pour l'intérieur: Turtle wax intérieur mat (ou brillant)
Les parties noires extérieures: Turtle Wax noir plastique (ça va regarnir les plastiques noir et leurs donner une seconde jeunesse)
Les pneus: Turtle Wax nettoyant pneus + lustrant pneus (pour donner un aspect brillant)
Pour les optiques: Turtle Wax nettoyant optiques
Polish : Turtle Wax polish noir

Bref j'ai toute la gamme TURTLE WAX pour 80€ (avec tous les produits) et le résultat est bluffant ! Avant je l'amenais dans un "car wash americain" où ils faisaient intérieur + extérieur mais le résultat tenait 2/3 jours...

La gamme est difficile à trouver en France, mais pour ceux qui veulent je trouve tous les produits en Belgique et au Luxembourg. Je peux faire des achats pour certains membres du forum.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012

MessagePosté le: 02/05/2014, 11:08    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

Pour le cuir, lait de bébé et léger passage à l'huile de pied de bœuf, mais soft, c'est pas un cuir de DS....

Pour la poussière, swiffer et pinceau fin pour les grilles d'aération.

Les intérieurs de portes, eau savonneuse à la microfibre.

Le maudit pare brise, microfibre et eau savonneuse, faut y aller doucement quant même, essuyer, et reprendre aprés au produit à vitre, faut que j'aille voir la marque du mien.

La moquette, pas de secret, l'aspirer le plus souvent.
JERRY
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2009
Votre autre citroën: GPL

MessagePosté le: 14/06/2014, 19:37    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

thomas62 a écrit:
pour le nettoyage des cuirs j'utilise le savon glycériné en pain qui se trouve dans le rayon équestre de decathlon (sur conseil d'un connaisseur)

en effet ça nettoie bien, ça respecte le cuir et c'est rès très abordable.

Bonjour, et merci pour le conseil . J'ai décrassé mon cuir avec un savon glycériné Décathlon Fouganza. Très bon résultat. J’ai pris la version vaporisateur et j'ai pris aussi l'huile de pied de boeuf de la même marque. Que je vais appliquer, jusqu'à ce que le cuir n'ait plus soif. Pour une énorme somme de 12€.

Je ne pourrais pas procéder ainsi pour moi. J'ai toujours soif. Ça reviendrait trop cher .
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 14/06/2014, 19:45    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

pour ma part , j'évite l 'huile de pied de bœuf qui fini par faire durcir le cuir et donc le rendre cassant, a cause des expositions au soleil.un baume nourrissant, est plus approprié pour nos voitures. l 'huile de pied de boeuf étant surtout réservée aux selles de chevaux.
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 14/06/2014, 20:39    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

... et aux garnitures en cuir des embrayages à cône d'autrefois Mr. Green
Béhième
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2009

MessagePosté le: 20/06/2014, 05:55    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur Répondre en citant

J'avoue être assez surpris des conseils que l'on peut vous donner pour l'entretien de vos voitures et encore plus par des pros.

Le mixa bébé pour cuir, il n'y à rien de pire.
Le produit fais briller vos cuirs pendant 15 jours, une senteur plus que discutable et ça bouche les pores du cuir.
En outre, un cuir ça respire et si on bouche les pores du cuir, arrivera un moment ou vos cuirs vont craqueler.
De plus ça n'a aucun effet bénéfique.

L'huile de pied de boeuf idem, c'est conseillé dans le domaine de l'équitation, mais je n'y vois aucun intérêt dans une automobile.
On vous dit que ça va vous servir à assouplir vos cuirs ?
Un soin spécifique fais aussi bien et même mieux.

Des marques de produits, il y'en à des bonnes et des moins bonnes. :

Gliptone
Colourlock
Alta cuir
Alchimy 7
Et j'en passe

Un cuir ça se fais en 2 étapes :

1/ Le nettoyage 
2/ Le soin

1/ Le nettoyage se fera simplement avec un nettoyant cuir, une brosse souple et des microfibres.
2/ Le soin cuir se fera simplement avec une microfibre ou un tampon.
Ni plus, ni moins.

Etape 1 :

Pulvérisez le produit sur vos cuirs, vous le travaillerez avec une brosse et vous essuyez.

Etape 2 :

Mettre le soin cuir sur une microfibre, étalez, attente de quelques minutes et vous essuyez.

Vous aurez alors un cuir propre, protégé et qui aura retrouvé son aspect naturel.
De plus vos cuirs vont retrouver une souplesse.

Pour le suivi :

Siège conducteur, on conseil tous les 3 mois.
Pour tout le reste, c'est tous les 6 mois.

Un kit pour le cuir (nettoyant, soin et brosse) coûte environ 20 à 25€
Vous en aurez au bas mot pour quelques années.

En bref, c'est peu onéreux, gain réel et longévité garantie pour le cuir.
Car mettre du mixa bébé ou l'huile de pied de bœuf sans nettoyer au préalable, c'est comme mettre du parfum sans se laver. 

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis le meilleur.
Mais je suis pro et à mon compte, des cuirs j'en fais chaque semaine.

Voilà ce qu'on peut sortir sur un cuir avec les produits que vous citez 

Un cuir entretenu avec les produits que vous citez ressemble à ça après quelques temps.
A gauche le cuir est nettoyé, à droite c'est l'état initial (mixa bébé)

Pour l'entretien et voir plus de vos voitures, je vous ai fais un tuto 
http://www.forumc6.com/t4359-Tutoriel-pr-paration-carrosserie-Detailing.htm
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: produits d'entretien pour intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France