Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

produits d'entretien pour l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/11/2009, 15:45    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

salut tout le monde,comme pour la case carrosserie
il existe des produits pour l'intérieur
je vous propose de créer ici un espace ou l'on puisse échanger nos idées ,techniques et bonnes adresses afin d'entretenir nos intérieurs
perso,je prends mes infos sur ce site :

http://www.cosmetique-auto.com/portal.php
c'est un site assez complet,même trop pour les néophytes dont je fais partie
on y trouve des adresses et conseils pratiques

en site fournisseurs de produits,je consulte
http://www.meguiars.fr/
http://www.devilgloss.com/
http://www.4wheelplay.co.uk/

les produits Meguiar's sont très bons mais chers
on les trouve chez feu vert

perso,j'utilisais les produits Autoglym qu'on trouvait chez cora ou géant
malheureusement,c'est terminé et il faut commander sur internet
ces produits sont excellents et peu chers

Dernière édition par Séb21 le 23/03/2014, 22:34; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2009, 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nono47
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 12/11/2009, 11:43    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

Sur mon PC AV, j'ai des traces de peinture rouge, laissé, je pense par la "ferrari" de ma femme Mr. Green .
Avec quoi retirer ces marques, sans altérer le vernis  Question
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2009, 12:00    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

avec un poilsh tout simple ou de l'efface rayures
Membre

MessagePosté le: 13/11/2009, 08:20    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

Je mettrai une photo.
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2010, 21:51    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

Ça y est depuis le temps, j'ai enfin consacré un moment au nettoyage complet intérieur de MissV6. Rappelez vous elle était assez "crade" au jour de l'achat
J'ai donc choisi certains produits après avoir éplucher le forum conseillé plus haut par Seb21. Mon choix c'est arreté sur 2 produits plébiscités :

1 - Poorboy's Natural Look Dressing 12.00EUR

Ce nettoyant à base d'eau nourrit les vinyles, cuirs et surfaces plastiques en les ravivant et les redonnant leur beauté d'origine. En une étape, les agents nettoyants doux enlèvent les poussières légères tout en ajoutant un agent absorbeur des rayons UV contre les agressions des rayons directs du soleil. Les surfaces négligées deviennent généralement sèches et fragiles avec le temps. Poorboy's Natural Look Dressing est approprié pour imbiber les surfaces vinyles et cuirs négligées et les réhydrater et les conditionner à nouveau. Cependant, contrairement aux autres produits, il ne laisse pas de résidus gras ou huileux après séchage. Au lieu de cela, les surfaces traitées redeviennent sèches au toucher avec un beau look mat de finition.

2 -Set nettoyage et protection du cuir 25.50EUR

Ce petit kit comprend un nettoyant doux et une lotion protectrice du cuir. Un chiffon doux ainsi qu'un bloc de mousse le complète. Possible de remplacer le nettoyant doux par le nettoyant fort sur simple demande sans supplément de prix.

La première étape a constitué en un gros nettoyage à l'éponge, eau chaude et lessive St MArc. Je peux vous dire que ca a coulé noir... Ensuite Schampoinage de toutes les moquettes, gros frottage à la brosse et Aspirateur...La déjà elle commençais à se rapprocher plus à mon style de notion de la propreté.
J'ai utilisée le Poorboys pour raviver et nourrir les plastiques. Il ne faut pas hésiter sur la quantité, je ne le savais pas mais qu' est que ça boit un plastique!! Shocked Il faut bien lustré pour faire pénétrer le produit sinon on aperçoit des nuances en pleine lumière
Le résultat est nickel, aspect brillant sans plus, et le touché n'est pas gras du tout. De plus l'odeur est assez agréable, genre amande douce.

Pour le cuir, nettoyage avec la petite mousse fournie et la lotion très efficace. La aussi, on ne sent doute pas, mais la crasse est bien présente... et ensuite bien badigeonné avec le lait nourrissant...Je vous jure, c'est une autre voiture...
Mon Apn n'étant pas de qualité, les photos ne sont pas à la hauteur des résultats

Ca c'est l'effet des films Variance auto...

Prochaine etape, l'exterieur avec le polish
Poorboy's Polish with 100% Carnuba Wax 17.50EUR

Ce polish 2 en 1 nettoie et cire en une seule fois. Ce produit est parfait pour les peintures en bon état . Il se travaille très bien avec une polisseuse. Facile à travailler et à enlever, il protege les laques contre les UV; enlève l'oxydation de la peinture, les petits défauts, le goudron, les insectes et anciens résidus. Peut également s'utiliser sur les chromes, plastiques et caoutchouc dur

Notez au passage que j'ai enlevé les baguettes chromées

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2010, 22:00    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

bien joué
tu devrais t'acheter une polisseuse sur la baie,on en trouve pour pas trop cher
il est bizarre ton pommeau de vitesse
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2010, 22:21    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

J'ai déjà la polisseuse!
Le pommeau d'origine était trop abimé, j'ai trouvé celui la sur le bonkoing pour 10€, il était vendu pour C5 mais c'est vrai qu'il est plus petit et donc s'emboite moins ce qui laisse voir la tige du levier.

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2010, 22:22    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

une rotative ou une orbitale?
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2010, 22:35    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

Orbital 2800 mvt/mn de chez InterMarchais

CORENTIN
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2.0 i 16 EXCLUSIVE de janvier 2004

MessagePosté le: 30/03/2010, 12:47    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

en tout cas elle est magnifique ! Elle a pris un sacré coup de jeune depuis la dernière fois. Les baguettes n'ont pas l'air d'avoir laissé de traces. Et le volant ? J'arrive pas me rendre compte sur les photos ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2010, 19:18    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

Salut Corentin, j'ai pas encore touché au volant ... J'ose pas comme je te disais l'autre fois, celui de la MissHdi était devenu trop collant avec l'acétone. Soit pas assez frotter soit trop donc j'hésite à reproduire

CORENTIN
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2.0 i 16 EXCLUSIVE de janvier 2004

MessagePosté le: 30/03/2010, 20:21    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

Oui je comprends, ça m'avait fait ça aussi. Faut insister encore plus et ne pas lésiner sur la quantité d'acétone. Tout ça bien sûr en extérieur et toutes vitres ouvertes, et en faisant gaffe de ne pas en renverser dans la voiture. Le mien est devenu tout neuf, c'est presque magique. Essaie sur une petite portion qui ne se voit pas, et tu verras.
nono47
Membre

MessagePosté le: 25/08/2013, 06:28    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

Pour le nettoyage et décrassage des cuirs, velours ou Alcantara, j'utilise des produits que je qualifierai, d'assez simple:
Pour le cuir, passer ensuite un traitement anti UV et nourrissant.

Pour 5L d'eau chaude, je mets 1 verre de lessive liquide, 1 verre d'anti-tache et 1 demi verre d’ammoniaque, que je pique à ma femme.
Le résultat est sans appel.
Même un intérieur pourri, redevient neuf. Okay Okay Okay
loukoum60
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.7 V6 HDi 208ch
Finition: CrossTourer Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 02/04/2017, 19:24    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur Répondre en citant

bonjour à tous , et merci pour vos infos d'entretien , j'aimerais savoir si vous avez un produit spécifique pour nettoyer l'ecran du GPS car je n'ose rien passer dessus , donc si vous avez des astuces je suis preneur .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01    Sujet du message: produits d'entretien pour l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France