Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Radar de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belouga
Membre

Masculin
Votre autre citroën: c5 bk hdi2.0 VIP

MessagePosté le: 09/04/2011, 16:17    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

J'ai une C Break phase 1 équipé de radar de recul, depuis quelque temps je n'ai plus le bip au passage marche arrière
et plus de détection d'obstacle, aucun message sur l'ODB de système défaillant.
J'ai acheté un nouveau capteur  Citroen 659001, je l'ai essayé sur toute les positions toujours rien.
Le pb pourrait venir du beeper lui-même mais je ne sais pas où il se trouve, j'ai bien trouvé le boitier de commande sous la roue de secours
mais pas le beeper
Si qq'un connait sa position, j'ai déjà tombé les feux et une partie de l'habillage mais sans succés.
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2011, 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 09/04/2011, 17:09    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

Belouga
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2011, 17:24    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

Wink Merci beaucoup, je pense que la position sur le break est identique.
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack

MessagePosté le: 09/04/2011, 17:33    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

J'ai tapé break pourtant. Ca doit être pareil pour les 2.
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 09/04/2011, 17:44    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

Es tu sur d'avoir les feux de recul qui fonctionnent ? Dans mon cas c'était le contacteur de marche arrière, sur la boite à vitesses, que j'ai du changer.
Y a un tuto dans la section adéquate, au cas où.
.

.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2011, 18:08    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

Oui, les feux fonctionnent sauf le beep.
Pour démonter l'habillage de ce côté c'est coton:
Il y a là un double contacteur pour la monter ou la descendre (aide au chargement) et une prise allume cigare 12v.

A la limite si je savais quels fils vont au beeper depuis le boitier je pourrai tester avec un piezo.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 11/04/2011, 21:40    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

Salut, pour le beeper, il s'agit des fils repérés 7510 et 7509 sur les bornes 10 et 2 du boitier de recul.
Tu n'as pas une prise caravane ? Parce qu'elle est équipée d'un contacteur qui coupe l'avertisseur en cas de branchement. (fil 7508 borne 12)

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Berdam
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2.0 HDI pack Ambiance

MessagePosté le: 07/05/2011, 22:34    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de changer le buzzer ou plus exactement le haut parleur du radar de recul en m'inspirant du plan de STAN1. Surprise sur ma C5 il n'est pas à droite comme sur le plan mais sur le coté gauche. Il faut simplement démonter l'habillage de l'airbag en déposant les 3 vis du support de la plage (vis torx) et quelques clips mais ça vient tout seul. Le connecteur est noir et les fils sont orange et blanc. J'ai réparé cela dans l'après midi en achetant un haut parleur dans une boutique d'électronique (on est samedi et les concessions sont fermées). Le haut parleur a un impédance de 50 ohms et une puissance de 0.2W. Ces valeurs sont visibles en désolidarisant le HP du boitier plastique qui le protège. Je l'ai remplacé pour la modique somme de 2.50€.
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 07/05/2011, 23:11    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

STOP !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Berdam
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2.0 HDI pack Ambiance

MessagePosté le: 07/05/2011, 23:43    Sujet du message: Radar de recul Répondre en citant

Voilà le plan corrigé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Radar de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France