Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Citroën SM 1970.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 20/03/2011, 08:57    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas parcouru 1 000 km au volant de ma C6, achetée il y a près de six mois. Alors, je n'ai pas grand'chose à vous raconter ou à vous demander...
Seul petit souci obtenir de Citroën l'actualisation 2010-2011 de ma cartographie GPS pour mon Navidrive RT3. Le CD "France et grands axes européens" semble introuvable dans le réseau...
Bon, en attendant, je vous envoie les photos de mon autre Citroën 6 cylindres, qui fut la base d'autres voitures présidentielles.
C'est une SM de 1970. La première immatriculée dans le Vaucluse, achetée par le concessionnaire de Carpentras, M Bernard et livrée à la Toussaint 1970. Deux ans plus tard elle a été revendue à un avocat carpentrassien puis en 1975 à un entrepreneur de travaux publics. Celui-ci se l'est fait reprendre en 1994, en échange d'une XM, par la concession. C'est là que je l'ai achetée, avec un impressionnant dossier de factures d'entretien. Elle avait 144 000 km et aujourd'hui elle en a 180 000, moteur d'origine, mais distribution entièrement changée préventivement à 90 000 km.

L'une des photos présente ma SM en compagnie de l'une des deux SM torpédo de l'Elysée. C'était l'an dernier au salon auto rétro d'Avignon. Elle était en bonne compagnie puisqu'il y avait d'autres raretés fabriquées chez Chapron et même une Espace Heuliez.

A bientôt, Philippe.
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2011, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 20/03/2011, 09:26    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

je me disais bien que tes voitures me disaient quelque chose
la SM,la XM verte et maintenant une photo avec la SM de Grégory V.

c'est quoi ton pseudo sur CCC?
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 20/03/2011, 18:24    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

Superbe. J'en ai vu une de la même couleur dans une rue de mon quartier hier à Toulouse.
Facebook Twitter FlickR Instagram
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2011, 13:29    Sujet du message: pas d'autres forums Répondre en citant

Bonjour Seb, bonjour à tous,
Oui je suis un ami de Gregory mais je ne fréquente aucun autre forum Citroën. Je n'ai déjà pas le temps de faire rouler mes voitures alors je passe assez peu de temps sur Internet. C'est Grégory qui va glaner et fournir, çà et là, sur des forums, des infos importantes. Par contre, je me déplace volontiers pour aller voir des voitures à vendre et je rapporte à Grégory mes commentaires. Cela fait rouler mes voitures...
Greg a toujours au moins une voiture à moi à l'entretien. Il est super sympa et je ne sais comment il trouve le temps nécessaire à toutes ses activités.
Sur le forum, j'ai déjà lu des articles de collègues qui lavaient leur C6 toutes les semaines. Je pense qu'il s'agit de plaisanteries. Sinon, cela me sidère, surtout pour un lavage à la main, car la surface est conséquente... Une LN, passe encore, ça va en une heure !
Bon à une prochaine visite...
Philippe.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2011, 23:02    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

Pourquoi ça te sidère de laver sa voiture régulièrement?
Moi,quand elle est crade,je la lave
je crois que Greg est encore plus fou il n'y a qu'à voir la XM qu'il a vendu récemment! !!
Par contre le concernant,il est assez déçu par sa C6 car il la trouve très inconfortable
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 22/03/2011, 17:18    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

Séb21 a écrit:

Bien sûr mon petit Séb, bien sûr. Ton problème c'est uniquement de définir "crade". Mr. Green

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 22/03/2011, 23:15    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

Qu'est devenue la fausse SM présidentielle fabriquée recement dans un pays de l'est ?
Depuis que LVA lui avait taillé un costard, on ne l'a voit plus...
Je l'avais vu sur une sortie en RP au Vesinet et ça gloussait vilain ...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2011, 08:14    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Séb21 a écrit:

Bien sûr mon petit Séb, bien sûr. Ton problème c'est uniquement de définir "crade". Mr. Green
quand je peux plus manger dessus Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2011, 09:23    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

là,c'est bon,elle est propre  Mr. Green

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2011, 20:28    Sujet du message: SM et GS Basalte Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis allé au salon auto rétro d'Avignon qui est vraiment sensationnel. Ma SM était encore cette année exposée sur le stand du SM Club de France. Et sur l'un des parkings des visiteurs, il y avait cette superbe GS Basalte. malheureusement, elle n'est pas à moi et je n'ai pas pu rencontrer son proprio...
A bientôt, Philippe

C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 27/03/2011, 21:45    Sujet du message: Citroën SM 1970. Répondre en citant

M...e.
J'avais rien à faire aujourd'hui; si j'avais su.... D'autant plus que sur "Gazoline" ils devaient en parler. Tant pis, j'irai l'année prochaine. Crying or Very sad
.
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: Citroën SM 1970.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France