Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Une voiture présidentielle.
Aller à la page: 1, 2  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 07/03/2011, 23:53    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

Bonjour !
Voici une série de photos sur l'une de mes autres voitures qui complète ma collection des "chars de l'Etat"
Il s'agit d'une 15 six de 1950, achetée en 1ère main en 1998. J'ai tout le dossier des factures, depuis le bon de commande. Cette Traction a la particularité d'avoir des jantes produites en Belgique, chez Lambert à Nivelles, car en avril 1950 une grande grève a perturbé la production chez Michelin à Clermont Ferrand. A sa sortie d'usine, ces jantes belges furent équipées de pneus Michelin néerlandais, le certificat de garantie fourni à l'acquéreur en atteste ! 
Cet acquéreur ne fut ni ministre, ni président, tout juste conseiller général et directeur d'usine...
A bientôt, pour d'autres photos,
Philippe.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/03/2011, 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 08/03/2011, 10:43    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

Je savais pas que ça avait existé les 15 malle plate
voilà une auto qui va plaire à Renaud
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 08/03/2011, 11:31    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

Superbe. Okay
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 08/03/2011, 13:35    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

Magnifique n'est pas suffisant. Il n'y a pas de qualificatif suffisant.
Surtout pour les jantes belges que je trouve superbement adaptées à la Traction.


Je vais venir voler cette voiture je pense.
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 08/03/2011, 13:45    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

C'est pas spécifique aussi aux voitures belges le clignotant sur le pied milieu?
Je crois que les DS avaient cette particularité aussi
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 08/03/2011, 13:53    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

Une DS ? C'est quoi ça ?
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
stan1
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 356
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 08/03/2011, 13:54    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

L'échappement applati c'est d'origine ou bien c'est le Devil de l'époque? Mr. Green

Sinon , elle est superbe, l'intérieur est comme neuf! Okay
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 08/03/2011, 23:02    Sujet du message: échappement inox Répondre en citant

Bonjour,
Quelques précisions sur les équipements de cette 15 six :
- Bien sûr, selleries et peinture sont récents (1989) mais respectent exactement l'origine.
- De même l'échappement est récent, c'est un inox qui reprend la ligne originelle, en particulier l'embout applati.
- Les cligno latéraux ont été posés à la fin des années 50 à la place des flèches qui ont donc été condamnées.
- La coque, donc les planchers spnt d'origine et il est vrai qu'ils ont été un peu attaqués par la corrosion, avant d'être traités superficiellement avant peinture.
- Les Traction à malle bombée sont apparues en juillet 1952, quel que soit le modèle (11 BL, 11B ou 15 six). La 15 six étant apparue en 1939, la grande majorité des 15 six a donc une malle plate, puisque les meilleures années de ventes furent de 1948 à 1952.
- Les pare chocs droits et renforcés ont remplacé les pare chocs "à moustaches" en juin 1950, sur la 15 six.
- Tandis que les pare chocs droits, mais fins, ont remplacé les pare chocs "à moustaches" en juillet 1952 (presqu'en même temps que la malle bombée), sur les 11.
Voici d'autres photos pour les amateurs d'anciennes.
A bientôt, Philippe
  


Revenir en haut
stan1
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 356
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 13/03/2011, 18:24    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

Combien de chevaux sous le capot?
Une petite photo du moteur?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/03/2011, 19:54    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

il y a un bel article sur la 15/6 dans citrorama de ce trimestre
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 13/03/2011, 21:52    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

Oui j'ai acheté.
Superbe doc de référence pour un maquettiste par exemple...
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/03/2011, 21:54    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

c'est citromania exactement
avec en plus un beau poster Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 13/03/2011, 22:52    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

En un mot: J'adore...  Wink
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 15/03/2011, 23:22    Sujet du message: 77 ch pour 2 867 cc ! Répondre en citant


Un très faible rendement : 77 ch pour 2 867 cc. Et pourtant, il fallait une remise à neuf tous les 80 000 km.
Philippe.
Revenir en haut
Luca3a
Membre

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 16/03/2011, 11:26    Sujet du message: Une voiture présidentielle. Répondre en citant

Au moins, les bougies sont accessibles ! C'est déjà ça Mr. Green ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: Une voiture présidentielle.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France