Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
[citrophil]C6 3.0i exclusive 2006
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 673
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: CX 25 GTI TURBO 2

MessagePosté le: 24/01/2016, 12:41    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Ah, je ne savais pas que le break 25 TRI avait été commercialisé en France en boîtauto. Ce devait être une option sans doute.

Dans la série combinaisons introuvables, les Anglais ont eu droit à un break 25 RI familiale automatique.

L'année dernière, j'avais trouvé sur LBC une des dernières CX Evasion essence (ex-22 RS donc) en rouge Florentin et en état concours. Un des utilitaires les plus chouette de la Terre. Je me suis retenu...
_________________
Citroën CX 25 GTI Turbo 2
Peugeot 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 24/01/2016, 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 980
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 24/01/2016, 15:05    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Bonjour

Sur le TRI La BVA était en option comme l'ABS ou la CLIM. Il me semble aussi qu'il existait auparavant un REFLEX IE BVA (moteur M23).
 
Le TRI été peu diffusé aussi bien en série 1 (AM 1984-1986) qu'en série 2. Hors le moteur plus cossu (M25 659) et la finition, l'intérêt était la BVA optionnelle non dispo sur les 20RE 25RD 22RS ou TRD T.

Les 4 TRI qui ont été vendus au garage où j'étais à Paris 20e étaient en BVA. Non comment.

Les versions à boite mécaniques avaient une transmission trop longue, si bien que l'intérêt du M25 659 était limité. La finition était meilleure mais chère payée.

Les ventes de breaks étaient principalement des familiales 7 places en 25RD ou 20RE. Le 22RS a eu un peu d'intérêt lors du lancement mais il s'agissait de remplacement de 20RE principalement.

Le surcout pour un TRI était de 37000 FF auquel on ajoutait la BVA,  l'ABS et la CLIM l'auto arrivait à près + de 180000FF !

Un break 20RE standard était autour de 111000 FF quand le TRI standard était vendu 148000 FF en 1987 ! Tu m'étonnes qu'ils ne l'ont pas vendu !

Par ailleurs le 20RE, le 22RS comme le 25RD n'avaient pas la fermeture centralisée... Encore une mesquinerie habituelle du constructeur.

Il a fallu attendre le CX EVASION de 1990 pour avoir enfin cet équipement et une finition en hausse ? Mais de boite auto sur le J6TA500 des 22 comme sur l'EVASION TURBO D.

Guillaume
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 673
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: CX 25 GTI TURBO 2

MessagePosté le: 24/01/2016, 16:54    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Ok, j'avais oublié. C'est une rareté absolue.



Les gros breaks essence se vendent surtout dans les pays nord-européens. J'en veux pour preuve que le moteur M25 a été monté sur la CX break jusqu'à la fin de fabrication (sous la dénomination de CX TGI Break) alors qu'il n'était plus commercialisé chez nous depuis juin 87, si je me souviens bien.

Le break de luxe ou le break sportif reste un concept nordique assez éloigné de notre culture automobile. On ne s'étonnera pas que l'écrasante majorité des breaks XM aient été exportés (dont une étonnante quantité en Norvège, nous dira Thierry Astier !) 

D'une manière générale, je trouve les breaks CX et 505 très élégants en version haut de gamme (TRI et GTI) et beaucoup plus intéressants que les Volvo dont les amateurs français font tout un pataquès. En fait, je ne sais pas ce qu'ils leur trouve hormis leur exotisme. J'ai souvenir d'un comparatif du magazine britannique Autocar où la 240 Break se faisait démonter par ses deux rivaux français... évidemment, on en a rien su ici.

C'est bien connu, en France on aime bien s'auto-flageller et voir l'herbe plus verte chez les voisins !
_________________
Citroën CX 25 GTI Turbo 2
Peugeot 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 980
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 24/01/2016, 18:59    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

+1, super ton message.

C'est sur que face au panzer automobile Volvo le CX était non seulement esthétique mais diablement efficace et perfectionné.

Guillaume
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 326
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 24/01/2016, 22:47    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Bonjour

Sur le TRI La BVA était en option comme l'ABS ou la CLIM. Il me semble aussi qu'il existait auparavant un REFLEX IE BVA (moteur M23).
 






Guillaume


Oui, tout à fait, aux millésimes 82 et 83, il y a eu des breaks reflex injection automatique (82) et IE automatique (83). Je crois qu'ils sont apparus au printemps 82, en France.
A Carpentras, il y avait à l'époque une très belle familiale reflex injection automatique, verte métal, dès la fin du printemps 82.
A la disparition du break 2400 carbu super automatique à la fin du millésime 81, il restait une clientèle à satisfaire, surtout à l'étranger. La France a été servie six mois après l'étranger !
Au millésime 83 la réflex injection automatique est devenue CX IE automatique. Elle était donnée pour 180 km'h.
Philippe. 
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 326
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 24/01/2016, 22:49    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Et le break 2400 super à carburateur, BVA était donné pour 175 km'h.
Philippe.
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 326
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 24/01/2016, 22:55    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai sorti de la poussière ma XM injection automatique, millésime 1990.
Philippe.





Revenir en haut
sandrine33340
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 100
Localisation: gaillan médoc 33340
Féminin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Business
Année: 2009

MessagePosté le: 25/01/2016, 08:03    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

bienvenue

Bonjour Philippe bienvenue sur le site, très belle photos,
Bise, Sandrine
Revenir en haut
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 488
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 25/01/2016, 08:30    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Superbe la XM !
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 326
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 25/01/2016, 21:32    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

citrophil a écrit:
guillaume50 a écrit:
Bonjour

Sur le TRI La BVA était en option comme l'ABS ou la CLIM. Il me semble aussi qu'il existait auparavant un REFLEX IE BVA (moteur M23).
 






Guillaume




Oui, tout à fait, aux millésimes 82 et 83, il y a eu des breaks reflex injection automatique (82) et IE automatique (83). Je crois qu'ils sont apparus au printemps 82, en France.
A Carpentras, il y avait à l'époque une très belle familiale reflex injection automatique, verte métal, dès la fin du printemps 82.
A la disparition du break 2400 carbu super automatique à la fin du millésime 81, il restait une clientèle à satisfaire, surtout à l'étranger. La France a été servie six mois après l'étranger !
Au millésime 83 la réflex injection automatique est devenue CX IE automatique. Elle était donnée pour 180 km'h.
Philippe. 





Quand je dis que le break 2400 carbu (120 ch) super automatique a disparu à la fin du millésime 81, c'est un peu par abus de langage. Car officiellement, ni au tarif, ni sur les catalogues commerciaux français, ce break 2400 à boîte ZF n''existait.
Mais je suppose qu'un bon client pouvait en obtenir sans problème.
Car, auparavant, les breaks 2400 super (115 ch) étaient disponibles avec le convertisseur Ferodo "C matic", bien que n'étant cités nulle part dans la documentation Citroën France. J'en avais vu un à Paris à Paris à la fin des années 70.
Tout comme il a existé des GSA spécial C matic au millésime 83, alors qu'officiellement, seule la GSA Pallas pouvait recevoir le convertisseur.
Et également des breaks GS Club de 77 à 79 ont été équipés en France du convertisseur bien que le catalogue n'en parlât point.
Philippe.  
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 980
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 25/01/2016, 21:49    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Oui, une belle XM série 1 comme on les aime.

Guillaume
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
frednotin
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 191
Localisation: belgique
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 09/02/2016, 15:12    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

bravo,belle collections et presentation aussi, en effet tres rare  les cx 25 tri break , pas vu beaucoup dans ma vie,felicitations , belle ami 6 en arriere plan , une club ? Confused
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 326
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 12/02/2016, 07:01    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Bonjour !
Mercredi, j'ai bougé plusieurs voitures afin d'atteindre la Xantia V6 Exclusive que je voulais ressortir et remettre en circulation.
je suis très content car en 2 heures chrono, j'ai redémarré 6 voitures qui n'avaient pas tourné depuis l'été 2014 : une Visa, une Visa Club, une Visa découvrable, l'Ami 6 1964, la XM V6 24 et la fameuse Xantia.
Elle va aller au CT et elle va rouler ce printemps et cet été. Elle n'a pas encore 70 000 km et cela lui fera du bien. Elle avait été entièrement révisée lorsque je l'avais achetée il y a 4 ans.
Voici quelques photos de cette Xantia toute poussiéreuse.
Philippe.








Revenir en haut
Taxi11300
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 262
Localisation: Aude
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 14/02/2016, 19:45    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

L ami 6 est terrible la xantia aussi 
Elle a l intérieur cuir ou velours ? 
_________________
C6 j aime j aime j aime
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 326
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 15/02/2016, 06:37    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006 Répondre en citant

Bonjour,
Cette Xantia Exclusive  est un modèle 2000 sans aucune option.
Si, à l'apparition de la version Exclusive automatique, en série 1, le garnissage cuir était en série, avec la série 2, c'est du tissu qui a été offert en série. Un beau velours robuste.
Cette voiture a été mise en circulation pour la direction Citroën à Neuilly. Puis lorsqu'elle a eu 19 000 km, elle a été replacée dans le réseau, à la concession d'Orange-Carpentras. Là, un client à la recherche d'une "puissante" voiture pour tracter une caravane pourtant plutôt petite, s'est laissé convaincre de l'acheter. C'est sûr que les 194 chevaux ont de la ressource !
Et puis, il y a quatre ans, cet acheteur, trop âgé pour conduire, a laissé sa fille revendre la Xantia. C'est grâce à une annonce sur Le Bon Coin que j'ai acheté la voiture qui n'avait que 68 000 km. Aujourd'hui, elle en a 69 500 et je vais aller au contrôle technique pour rouler un peu avec.
Philippe. 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: [citrophil]C6 3.0i exclusive 2006

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France