Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[FrançoisG] C6 pour bientôt ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FrançoisG
Membre

Votre autre citroën: .

MessagePosté le: 02/03/2011, 13:00    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

En achetant une occasion, je perds une partie de la garantie constructeur.

Et puis, dans "L'automobile Magazine" (guide fiabilité numéro de Février), je lis que :

- sa fiabilité s'est améliorée au cours des années.

- et que le 2.7 HDI est victime de perturbations de fonctionnement, sans remède probant en atelier.

- Peut-être que ce problème a disparu avec le nouveau 2993 cm3 et 241 CV ? 
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2011, 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/03/2011, 15:21    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

je te parlais évidemment d'une C6 240cv
Membre

Votre autre citroën: citroen c6v6hi208chfap

MessagePosté le: 09/03/2011, 23:21    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

bonjoir a toi nouveau venu moi j ai eu des soucis mais je la lache pas ma c6 parce que les autres marques c est pareil un possesseur d audi a d autres soucis mais le dit pas !!! alors je la garde ma belle mais si un jour citroen sort la metroplis alors la je prends !!!!
FrançoisG
Membre

MessagePosté le: 10/03/2011, 01:53    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

Tu l'as achetée neuve ?
GTOptimisation
Invité

MessagePosté le: 10/03/2011, 15:56    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum.... Wink
Belial
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 29/03/2011, 18:22    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

FrançoisG a écrit:
En achetant une occasion, je perds une partie de la garantie constructeur.

Et puis, dans "L'automobile Magazine" (guide fiabilité numéro de Février), je lis que :

- sa fiabilité s'est améliorée au cours des années.

- et que le 2.7 HDI est victime de perturbations de fonctionnement, sans remède probant en atelier.

- Peut-être que ce problème a disparu avec le nouveau 2993 cm3 et 241 CV ? 

Je n'ai pas souvent vu de personne se plaindre du 2.7. Pour la 'fiabilité qui s'est améliorée', je trouve cela un peu court.

Sinon, j'ai eu quelques petits soucis, sur la mienne (je doit être parmi ceux qui ont le plus souffert), mais, bizarrement, depuis que j'ai changé de garage, je n'ai plus eu le moindre problème.

Sinon, il y a des occasions récentes, et en France, les occasions peuvent bénéficier d'extension de garantie. A toi de voir ce qui te convient le mieux. Je te conseille quand même de regarder les occasions, pour au moins avoir une idée de la décote.

PS: Pour te dire que j'ai repris confiance, je consulte a nouveau les annonces de C6 (mais avec le 3.0hdi Mr. Green )

Par exemple, en occasion récente : http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c6-30-hdi-240-exclusive-auto.html…

MessagePosté le: 10/06/2011, 14:20    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avoue que les problèmes de fiabilité exposés sur le forum (notamment des trains roulants) m'ont un peu découragé d'acheter une C6 neuve.

J'ai pourtant conduit la C6 sur quelques milliers de kilomètres (location) et j'ai adoré cette auto.

Je fais le tour des concessionnaires (Mercedes, Audi, BMW, Lexus) avec parfois essai à l'appui et j'avoue qu'aucune auto ne me plaît autant que la C6.

D'autant que je me doute que les autos d'autres marques posent aussi des problèmes de fiabilité.

Sur la C6, il paraìtrait que la fiabilité se soit améliorée au fil des ans.

Certains d'entre vous ont-ils une C6 récente qui ne leur cause aucun souci ?

Le problème des trains roulants ou de la boîte auto sont tout de même toujours récurrents non ?

À bientôt.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2011, 15:43    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

concernant la boite,elle n'est pas spécifique à Citroen donc tu pourrais retrouver les pbs ailleurs
d'ailleurs,une boite bien entretenue ne doit pas poser plus de pbs que ça
concernant le train avant,c'est vrai que ça semble s'user rapidement sur les premiers modèles
pour les plus récents,je ne sais pas bien
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 10/06/2011, 18:59    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

- les rotules de pivot inférieures ont évoluées à partir d'avril 2007;
- pour le reste du train avant, je ne crois pas qu'il y ait eu d'évolution
- pour la BVA, amélioration du bloc hydraulique depuis juin 2006 (et avec une vidange régulière, tu n'auras pas de soucis)
Membre

MessagePosté le: 15/06/2011, 14:26    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

DSVince a écrit:
- les rotules de pivot inférieures ont évoluées à partir d'avril 2007;- pour le reste du train avant, je ne crois pas qu'il y ait eu d'évolution
- pour la BVA, amélioration du bloc hydraulique depuis juin 2006 (et avec une vidange régulière, tu n'auras pas de soucis)

Et ce sont ces rotules qui cédaient sous le poids du moteur ?

Les garages Citroën savent comment vidanger les boîtes auto de C6 ?
Prolog-93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 15/06/2011, 15:52    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

Salut coucou

J'ai lu beaucoup de forum au sujet de la C6 et comme dit un peu plus haut. Sur le forum on ne tombe que sur des messages de problèmes cherchant une solution!
Pareil pour mon ex-607 et encore pire pour ma VelSatis et l'Avantime... Au final je n'ai pas eu plus de problèmes que d'autres Wink

Je n'ai pas encore reçu ma C6 2.7l V6 HDi mais j'ai acheté plusieurs magazine à son sujet, vu plusieurs essai auto (même si pour cette dernière ça n'apporte rien quant à la fiabilité)
Si tu veux je te scanne la page du magazine en question?

Sinon, je vois que tu est en Espagne? D'où ça? fume
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2011, 16:00    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

FrançoisG a écrit:
Les garages Citroën savent comment vidanger les boîtes auto de C6 ?

sûrement mais à quel prix !!
tu as un beau tuto ici et un lien pour commander ton huile moins chère
que demander de plus??
Membre

MessagePosté le: 15/06/2011, 20:45    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

Prolog-93 a écrit:
Salut coucou
J'ai lu beaucoup de forum au sujet de la C6 et comme dit un peu plus haut. Sur le forum on ne tombe que sur des messages de problèmes cherchant une solution!
Pareil pour mon ex-607 et encore pire pour ma VelSatis et l'Avantime... Au final je n'ai pas eu plus de problèmes que d'autres Wink

Je n'ai pas encore reçu ma C6 2.7l V6 HDi mais j'ai acheté plusieurs magazine à son sujet, vu plusieurs essai auto (même si pour cette dernière ça n'apporte rien quant à la fiabilité)
Si tu veux je te scanne la page du magazine en question?

Sinon, je vois que tu est en Espagne? D'où ça? fume

Ma localisation : Blois ou Santander (Nord de l'Espagne)

Je veux bien que tu scannes les articles (Merci d'avance)

Décidément, la C6 est celle que je préfère.
Prolog-93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 16/06/2011, 11:50    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

Voilà l'article en question!  Wink

Uploaded with ImageShack.us

Membre

MessagePosté le: 02/07/2011, 20:36    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ? Répondre en citant

Merci pour cet article.

Ce samedi matin, je suis passé chez un gros concessionaire Citroën.

J'ai rendez-vous mercredi avec le chef d'atelier du concessionaire pour en savoir plus sur la fiabilité de l'engin. J'espère qu'il sera honnête.

Le commercial m'a promis une proposition plus affûtée.

Modèle choisi : V6 HDI Exclusive Gris Fulminator, cuir noir. (Modèle neuf).

À bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: [FrançoisG] C6 pour bientôt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France