Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
garamayama
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2L2 hdi exclusive

MessagePosté le: 02/02/2011, 00:21    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Bonjour a tous!
Alors voila je me présente moi c'est Florian,je viens de vendre ma vieille ZX pour me faire un cadeau et passer en "vrai" citron Cool . J'ai toujours vu mon père rouler avec ce genre de voiture (bx, xantia, C5,..) et je n'ai que de bons souvenirs à leurs bords, donc aujourd'hui pourquoi est-ce que je m'en priverai ^^

Donc depuis vendredi je roule en C5 exclusive de 2002, grise, en BVA (une première pour moi je dois bien dire que c'est agréable à conduire) que j'ai acheté à 48000 km (personne âgée décédée => héritage qui ne plaisait pas au petit-fils qui l'a fait reprendre chez un concessionnaire); pas super super entretenue (petites rayures et chocs, vérins de coffre hs, ce genre de choses qui ont permis de négocier..sinon intérieur nickel) mais bon à ce kilométrage si je la révise de A a Z je pense (et j'espère) qu'elle me tiendra longtemps!  Sinon je ne pense pas que ça soit le cas mais y a t-il des symptômes d'usure particuliers qui pourraient me faire penser qu'elle a plus ? (on sait jamais avec les garagistes.. l'affaire est faite mais ça me parait encore trop beau pour être vrai et j'ai une peur profonde du faux kilométrage...) ou des points auxquels je devrais être particulièrement attentif pour savoir qu'est ce qui pourrait être usé et donc à changer ? (j'ai déjà repéré que les disques étaient usés mais on m'a dit que sur une boite auto ce n'était pas anormal de les changer vers 60 000km )

Jusque là j'ai remarqué une vibration assez importante vers 2000 tr en phase d'accélération, et une légère fuite de lds ver la roue av droite (pas vu a l'achat..apparemment c'est la maladie de la durite mal sertie sur ces années là)

voilà! merci pour les conseils que j'ai pu trouver sur le forum que j'étudie depuis quelques temps et pour ceux que je vais sans doute y trouver dans l'avenir ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2011, 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 02/02/2011, 10:12    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Bienvenue C5

Sur le 2,2 il faut surveiller la rotule de la commande du volet d'air = swirl (petit machin en plastique qui casse facilement).
Sinon il y aura l'entretien du FAP à faire tous les 80 000, surtout qu'avec une conduite "pépé" il a du pas mal s'encrasser.
Eventuellement il pourrait être anticipé histoire de ne pas être emmerdé par les messages et la réinitialisation du calculo parfois hasardeuse.

Bon après sur ce modèle il y a les pneus qui coutent un bras.
Bref le prix ne cache pas forcément des défauts, mais l'entretien de ce modèle n'est pas des plus modiques.

Attention aussi aux caches de lave-phare qui ont tendance à se faire la malle. Au prix où ils sont vendus, il vaut mieux les attacher avec des colliers rislan pour éviter de les semer en route.
Il y a une astuce pour que ces colliers soient invisibles.

La fuite de LDS je la connaissais plutôt côté conducteur. Tu nous en diras plus si tu la localise précisément.
Facebook Twitter FlickR Instagram
garamayama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2011, 13:51    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Ok merci je ne connaissais pas cette piece le "swirl" je vais me renseigner; pour le FAP je vais peut etre le démonter quand j'aurai un moment et vu le prix du bazar si il est bien colmaté je shunterai peut etre le capteur de défaut et je le viderai.

Sinon pour les pneus, entretien etc. je connais les prix mais ça va car c'est prévisible et donc planifié..je crains beaucoup plus la panne intempestive et qui coute un bras (exemple que je viens de vivre avec mon ancienne zx; claquement dans le moteur, courroie de distri détendue; je fais changer le kit distri complet + pompe à eau qui du coup fuyait, plus l'essieu arriere qui était mort...et la voiture me repete dans les doigts dix bornes plus loin Shocked  Bilan: joint de culasse HS, qui faiblissait depuis un moment mais qui ne sautait pas vu que la pression du moteur s'échappait par la pompe à eau qui fuyait...donc si je pouvais éviter de revivre ce genre de mésaventure Mr. Green  en plus ça serait sans doute encore plus cher sur la C5)
Ce qui me fait peur c'est qu'un cardan soit mort et que ce soit ça qui cause les vibrations (vu sur le forum) ce qui indiquerait qu'elle à donc bien plus que les km annoncés.. 

pour les caches de lave phares c'est sympa de me dire ça faudra que je regarde comment mettre de petits colliers à ce moment là; si je sèche je saurait où demander l'astuce ^^

pour la fuite de lds elle provient de derriere le cache en plastique souple sous le moteur; ça goutte juste à coté de la roue, après je n'ai pas démonté..

Je pense faire une grosse révision (LD Suspattes , LD Refroidissement, LD Freins -circuit séparé il me semble-, vidange boite et moteur, filtre à gasoil, pollen et peut etre à air)
si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas (la voiture n'a pas beaucoup de bornes mais dix ans..) et distri d'ici l'année prochaine (vers 60000 je pense)
les fluides c'est pas donné mais au moins je repart avec un truc sain et pas des huiles qui ont stagné pendant 5 ou 6 ans..

Moralité si c'est seulement de l'entretien ou des babioles ça passe, si je dois encore lacher un billet de 1000 euros pour des pannes non signalées au moment de la vente (par un pro censé les avoir décelées) et donc non prévues dans mon budget alors je pense que je lui demanderai de payer..
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2011, 14:27    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Pour les caches de lave-phare tu as un tuto sur ce forum ami : http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t317-Comment-ne-plus-perdre-un-cache-d…
Il faut se présenter avant de pouvoir y accéder mais ce forum est très sympa également.
Entre les tutos qui sont là bas et ici tu auras déjà pas mal de bonnes bases pour travailler.

Le filtre à G.O et le filtre à pollen ont également leurs tutos, ce n'est pas compliqué.

Pour la tige de swirl voir ici : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet12520.htm

De mon côté le JDC est défaillant depuis 10 000 km. Il faut que je le fasse réparer. Toujours pas de surchauffe, donc je suis tranquille, mais il ne va pas falloir attendre éternellement.

Pour ta fuite de LDS (liquide direction suspension) tu prendras des photos une fois le cache démonté.
Certains raccords peuvent se caler avec un serflex. Mais pas ceux qui sont emboutis. Là il faut changer tout le tuyau basse pression, c'est pas donné.

La vidange de suspension je l'ai faite (cf commentaires du tuto), mais elle n'était pas nécessaire à mon avis.
garamayama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2011, 14:36    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Ok merci beaucoup; je vais essayer de prendre quelques photos ce soir; comment tu sais qu'il est défaillant ton JDC ?
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2011, 14:40    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

C'est tout un roman : complétez niveau eau moteur aime
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/02/2011, 20:42    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

salut et bienvenue
je vois que tu as déjà fait connaissance !
n'hésites pas à poser toutes tes questions,on essaiera de t'aider
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2011, 00:03    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Merci  Okay
ouah effectivement c'est toute une histoire ton JDC :p

Pour ma part j'espère que ce n'est rien.. j'ai préféré prendre rdv chez citroën pour qu'ils me fassent un diagnostic de la voiture et de ce qui cloche dessus; au cas ou ce soit un vrai pépin pour réclamer de l'aide au garage qui me l'a vendu ça sera mieux d'avoir un devis de chez eux. Je regarderai quand même ce weekend mais du coup je toucherai à rien... pourvu que ce ne soit pas grave j'adore cette voiture  aime  

pour la vibration apparemment ca peut aussi être remédié par une mise à jour du bazar (sortie en avril 2002, a peu près en même temps que la date d'achat de la voiture donc je ne serai pas surpris que ça ne soit pas fait sur la mienne)
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 03/02/2011, 00:16    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Salut et Bienvenue Ici...

Pour ta peur du kilométrage, tu peux toujours demander le jour ou tu fais faire ton contrôle qu'ils te passent un coup de valise! Il est enregistré dans le calculateur et avec l'historique des problèmes d'ailleurs.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
garamayama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2011, 00:28    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

merci !

ca serait top si c'est fiable le coup de la valise! car apparemment il est possible de shunter le systeme (d'après un copain qui est mécano chez une célèbre marque allemande dont je tairai le nom - la voiture du peuple -) mais il m'a dit que ça implique de changer des éléments vraiment couteux + reprogrammation et donc que ce n'était pas à la portée de tous.. dires confirmées chez citroen (je leur ai demandé au cas où et ils ont dit qu'a la valise ca afficherait la même chose qu'au compteur, et qu'il aurait fallu changer le compteur, le calculateur etc et refaire des km avec apres)

pourtant ca arrive quand même car le même copain m'a dit avoir déjà vu une audi (il font audi aussi) avec 66 000 km au compteur et avec beaucoup plus en réel à la valise... donc ca dépend peut-être des modèles de voiture (ou de calculateurs)

pour l'historique des problemes je l'ignorais c'est bon à savoir; je vais quand meme essayer de trouver quelqu'un pour me passer un coup de valise pour en avoir le coeur net..
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/02/2011, 09:00    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

les allemandes sont plus faciles à truander visiblement
peut être que ça a changé depuis que j'avais lu cette info
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2011, 10:20    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Déjà si elle est de 2002, si tu pouvais avoir les CT de 2006 et 2008 tu pourrais voir les km intermédiaires.
Et s'il y a des factures, ça donne aussi des km et des dates. Avec tout ça, facile d'extrapoler le km annuel.
Les personnes agées font souvent dans les 6 000 par an, donc ce ne serait pas étonnant.

PS : vive le diesel ! ninja
garamayama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2011, 20:26    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Pas bête il faudrait que je recontacte le garage pour avoir les précédents CT! mais vu comment le gars avait l'air de connaitre la voiture et son suivi je n'y crois pas beaucoup... il l'avais apparemment récupéré depuis seulement 2 jours et quand je lui ai demandé pour le carnet d'entretien il m'a dit qu'il ne savait pas où il était et je l'ai trouvé dans la boite à gants; pareil il m'a assuré qu'il n'y avait rien à faire dessus vu le kilometrage..
là j'ai un petit peu peur de m'être fait avoir je dois avouer ninja

J'ai demandé l'avis à mon père (ancien concessionnaire moto donc il connait un peu les procédures et tout le toutim) il m'a conseillé de demander un check-up complet chez citron et de voir en fonction des résultats et du devis  qu'ils me sortent comment réagir; il trouve ça pas normal pour un pro de vendre une voiture sans faire une révision, surtout que je me suis pas trop méfié vu le CT vierge... ça m'a juste paru bizarre qu'il n'y ai aucune observation vu que la voiture a pleins de petits pets d'aspect (observation du style jeu dans un roulement ou ailleurs, réglage des feux ou bien pare choc décalé -ce que j'ai remarqué hier l'ensemble bouclier av est trop bas de moins d'un cm, du coup la grille noire de calandre est déboitée en bas je l'avais vu avant mais je pensais que c'était juste ladite grille qui était déboitée Neutral ); je suis ptet parano mais des fois que le gars du contrôle soit plus ou moins copain avec le garagiste...

Sinon pour le kilometrage ce qui me parait suspect c'est que la voiture à en gros roulé pendant 4 ans (contrôles réguliers avec km et tout dans le carnet) et d'un coup en 2005 avec a peu près 40 000 km plus rien plus de suivi.. elle aurait donc ensuite fait moins de 10 000 en 5 ans.. possible si la personne était en fin de vie et ne roulait plus beaucoup; mais bon ça fait pleins de petites choses qui cumulent... ce que j'espère aussi c'est que le petit fils et toute la sainte famille ne s'est pas amusé a faire des runs avec.. (j'en doute avec une boitoto mais bon..)
garamayama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2011, 19:52    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA Répondre en citant

Ca y est! verdict du garage:
 rien de grave: un soufflet de cardan à changer car il se balade, un pare boue de mort à changer avant qu'il ne passe dans la courroie d'accessoire et/ou de distri (ouille) et peut être une mise à jour du boitier de gestion de la boite pour ma vibration; la fuite de lds le mecano m'a juste resserré un collier (qui n'était déjà plus d'origine du reste) et roule c'est ok!
devis final 300 € tout compris pieces et MO

sinon il m'a bien confirmé que ca n'était pas normal du tout que ce n'ait pas été signalé au CT au moins pour le pare boue...

donc voila merci pour les conseils, c'est parti pour un bon bout de temps en C5 (j'espere  Cool ) ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: [Garamayama] Citroen C5 2,2 Hdi 136ch Exclusive BVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France