Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5][C6] Depassez vous la date de revision ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Depassez vous la date de revision ?
oui
33%
 33%  [ 7 ]
non
66%
 66%  [ 14 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 01/02/2011, 10:56    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

voila, moi mon compteur est à -4000km en ce moment.

Et vous ? Vous la faite avant ? aprés ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2011, 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 01/02/2011, 11:18    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure Mr. Green

Perso, je le fait a temps, puisque je n'avais jamais remarqué que le compteur partait en négatif. Déjà que je trouve que 30000 km, c'est énorme, j'aurais plutôt tendance a anticiper.

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 01/02/2011, 12:15    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Bonjour,

Tous les 15000km,vidange et filtre. Very Happy
Vous avez vu la gueule d'une huile de 30000km? non
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 01/02/2011, 13:02    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Pour la mienne tous les 20 000. Ni avant, ni après.
Facebook Twitter FlickR Instagram
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2011, 13:04    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

viscarien a écrit:
Bonjour,

Tous les 15000km,vidange et filtre. Very Happy
Vous avez vu la gueule d'une huile de 30000km? non

Bof, la gueule de l'huile dans un diesel, elle est déjà noire au bout de quelques km.
Alors au bout de 20 000, 5 000, 10 000 l'oeil ne voit pas la différence.
Par contre la tenue dans le temps doit s'en ressentir.
Mais le fait qu'elle soit noire n'est pas un indicateur (en diesel).
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/02/2011, 13:55    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

tous les 10000 km pour moi avec changements de tous les filtres
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 01/02/2011, 18:11    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Citation:
Alors au bout de 20 000, 5 000, 10 000 l'oeil ne voit pas la différence 

Justement,on voit très bien la différence! Okay (à moins d'être beloux) Mr. Green

L'huile devient noir foncé et sa consistance rappelle celle de la confiture! Mr. Green

Enfin,moi je le vois,si les autres ne voient rien ,tant pis!

Je fais à chaque fois un rinçage avec de l'huile ordinaire,2L,avant de remettre l'huile neuve.

Elle commence à noircir sur la jauge à partir de 7 ou 8000km.A partir de là on voit bien au fil des kilomètres l'huile devenir de plus en plus foncée.

Celà dépend aussi des moteurs,si il est à moitié usé il va noircir l'huile en 1000km.

Dernière édition par viscarien le 01/02/2011, 23:30; édité 1 fois
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2011, 18:17    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Ah y'a plusieurs nuances de noir ? Noir clair, noir foncé, noir 10 000 km, ... Mr. Green

Moi je dis que se baser sur la couleur c'est nawak. Sur le diesel ça vient noir de suite.

Le mieux c'est de suivre les préco. Ca dit 20 000, je fais 20 000.
DSVince
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 01/02/2011, 22:33    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Quand les constructeurs annoncent tous les 30000km, je divise par 2: c'est complètement utopique de croire qu'une huile va "tenir" 30000km;
y croire c'est leur donner raison, donc aller au devant de pb et donc devoir changer de voiture... la boucle est bouclée, le business préservé;
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/02/2011, 09:34    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

on nous ment alors quand on nous dit que la BVA est graissée à vie ??  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2011, 10:04    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

De toutes façons les 30 000 sont un argument marketing pour dire qu'on fait mieux que le voisin. Mais si on y regarde en détails ces 30 000 ne sont applicables que dans des conditions bien précises (pas trop de ville, pas plus de 2 ans, etc) sinon il faut revenir à l'intervalle "normal" des 20 000 qui est tout à fait raisonnable.

Après il faut arrêter de dire qu'à l'époque des simca 1000 on faisait tous les 5 000. Les huiles ont énormément évolué depuis, et surtout les huiles de synthèse font très peu de boues comparées aux huiles minérales de l'époque.
Pour ma part les 30 000 ne me choquent pas par rapport à l'huile mais plutôt par rapport au filtre.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 03/02/2011, 19:44    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Pour moi tout les 20milles. C'est pas que je ne croit pas aux pouvoir amélioré des lubrifiants mais....
Et pis comme Viscarien, rinçage avec du bas prix et remplissage.

C'est un peu comme si tu ne rincais pas ta salade avant de la manger! S'il reste du sable c'est pas l'huile propre "Losieur" qui va te protéger tes dents!! Embarassed
J'suis en forme moi tiens!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2011, 22:10    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Pour moi tout les 20milles. C'est pas que je ne croit pas aux pouvoir amélioré des lubrifiants mais....
Et pis comme Viscarien, rinçage avec du bas prix et remplissage.

C'est un peu comme si tu ne rincais pas ta salade avant de la manger! S'il reste du sable c'est pas l'huile propre "Losieur" qui va te protéger tes dents!! Embarassed
J'suis en forme moi tiens!

Ah bon ! Je connaissais pas ça (le rinçage); il faut dire que je suis pas un vieux briscard, moi Mr. Green .

Donc vous rincez le moteur avec de l'huile que vous chauffez un peu avant de l'introduire dans le moteur ? Parce que de l'huile moteur à température ambiante elle ne coule pas facilement.
Si vous pouviez (les vieux briscards coucou ) nous expliquez comme vous faites, autant, je l'essaie à la prochaine vidange.
.
.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2011, 22:25    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

C5pat a écrit:

Si vous pouviez (les vieux briscards coucou ) nous expliquez comme vous faites, autant, je l'essaie à la prochaine vidange.
.
.

Bon allez je te dis tout. Bon déjà pour la vidange, moi je la fait toujours à chaud pour entrainer le maximum de "sable". Je laisse le filtre usagé et je fais le remplissage avec de l'huile 1er prix (certain rajoute même du gaz oil pour mieux laver!!). Ensuite tu démarres le moteur et tu vas chercher la caisse de bières. Un pack de 12 pour obtenir une bonne température....La, une fois le packbu...,tu décapsules euh pardon! tu dévisses le bouchon de vidange et tu laisse écouler l'huile et le reste contre l'arbre (la bière). Tu mets ton filtre neuf et ta belle huile racing et tu attend que ton ethylo sois redescendu sous 0.5 pour rouler.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2011, 22:31    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ? Répondre en citant

Pakon
Franchement je ne connaissais pas cette pratique. Donc tu laisses tourner le moteur quelques instants avec l'huile bas de gamme, juste pour qu'elle soit assez chaude pour être vidangée à son tour.
Ca c'est de la vidange Okay . Mais le prix et l'empreinte carbone: bonjour; et encore je ne compte qu'un seul joint pour le bouchon. Mr. Green

P....n, la prochaine fois je le fais, pour voir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [C5][C6] Depassez vous la date de revision ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France