Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Que faut-il contrôler lors de l'achat?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prolog-93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 23/01/2011, 21:44    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je commence à accéléré la cadence de mes recherches pour la remplaçante de mon Avantime. 

Bon, je ne change pas. Ca reste une C6 V6 HDi (ou essence si vous avez la possibilité de me faire changer d'avis ou me rassurer!  Laughing  ) finition exclusive noir ou Gris Fulminator.

J'en viens à ma question! Quels sont les points important à contrôler lors de l'achat du véhicule?
Je ne demande plus le carnet d'entretien car j'ai remarqué que c'est la chose qui ne ce transmet pas...

Merci pour vos lumières.

MessagePosté le: 23/01/2011, 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/01/2011, 00:00    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

bonsoir
pourquoi te rassurer pour une essence?
je dirais au contraire,ça sera sûrement la plus fiable,à défaut d'être la plus performante

pour ce qu'il y a à vérifier,je dirais que l'entretien a été bien fait
regarde un peu les sujets traitant des pbs recencés,ça pourra t'aider
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 00:28    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

Me rassurer vu que selon mes horaires je l'utilise plus ou moins!
J'habite pas loin de Roissy mais mon dépôt ( Okay ) c'est Villeneuve. Donc j'ai peur de me ruiner. J'ai lu qu'en cycle urbain c'est du 16.3l selon citron  Shocked

Pour vivre la comparaison 2.2 dCi et le L7X (le ES9 de chez PSA n'est-ce pas?) Je suis d'accord avec ce que tu dis  yeah
Qu'est-ce que je galère avec mon diesel qui fume (pas de fap) et les vibrations!
Quand j'ai changé mon volant moteur j'ai remarqué la galère comparé à un V6!!

Sinon, j'ai éplucher le fofo et c'est top le nombre de tuto est doc de dispo  Okay
J'ai remarqué une grosse faiblesse au niveau des soufflets mais surtout du train avant en générale.

J'ai raté une belle occasion chez Citroën Select garantie 12 mois mais en essence... Avec le temps je crois que je vais oublier le V6 Hdi pour silence, air frais et aucunes vibration si ce n'est celui de l'afil  Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 08:54    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

tu as vu les annonces ici
http://forum-c6.xooit.fr/t991-C6-avec-3200-km.htm?start=45#p15596

ce n'est pas ça qui manque
après,il faut être décidé sur la motorisation

celle que tu as loupé,elle était dans un garage?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 22:40    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

regarde celle là
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13029140.html

tu la négocies et tu la mets au GPL ensuite
0,70 euros le litre,440 km pour 40 euros
et peut être la carte grise encore gratuite
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 23:01    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

Je pense que tu va vouloir me :  fouet

Mais, je cherche surtout une offre chez un pro. Car mon paquebot je suis obligé d'en faire une reprise! (J'ai jamais voulu perdre mon temps avec les coups de fils et autre papier!) Surtout que j'achète touj
ours des voitures In-Ven-Da-Ble  fume

Sinon pour te répondre, la voiture en question était vendu dans un garage Citroën à Limay! En plus de ça, j'ai appris qu'elle appartenait à l'assureur d'un pote... Bref la poisse.
Noir, Exclusive, 3.0i (j'aime bien le petit "i")... Manquait plus qu'à lui faire faire un tit tour chez mon Glastint adoré ^^

M'enfin, comme d'hab pas de précipitation. Et j'ai lu un article dans le spécial occasion de l'Argus et bon... Le 2.7l est adoré par les journaleux.

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 23:07    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

bon,je vais mater le parking de VSD maintenant quand j'irai au foyer ! Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 23:19    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bon,je vais mater le parking de VSD maintenant quand j'irai au foyer ! Mr. Green

Bah si tu la trouve (quand je l'aurai trouvé!) sur le parking dis-toi que je serai surement pas loin du foyer vu mon utilité au Fret  Mort de Rire

Le billards c'est mon ami  Rolling Eyes

Il y a bien une C6 mais à un prix terriblement bas sur la centrale -9000€ en essence et dans le 16ème. Mais d'une, l’accoudoir n'est pas comme celui d'origine et puis un prix comme celui-ci c'est quoi?

6 Bobines made in Taïwan usée jusqu'aux cordes et en prime un cata HS?!  Shocked  
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 23:22    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

et la boite aussi usée jusqu'à la corde
je l'ai vue en effet,par contre pas fait gaffe à l'accoudoir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 23:39    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

Ah oui je l'ai oublié celle-là! La chose à ne pas vidanger car graisser à vie... Mais qu'il vaut mieux vidanger selon le tuto  yeah
Bon j'espère que c'est pas une cousine de la SU1 de chez Rino sinon je risque de pas dormir!!

Côté annonce c'est calme... Je reste zen même si j'arrive plus à oublier  peur
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2011, 23:48    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat? Répondre en citant

tu veux pas celle de RégisV6??
tu peux la négocier un max parce que le siège chauffant chauffe peau de balle ! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: Que faut-il contrôler lors de l'achat?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France