Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Invité
 
 
 
LE Self Garage...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez vous interressé par un Sel Garage pour...
Pneumatique pose équilibrage
15%
 15%  [ 6 ]
Vidange
15%
 15%  [ 6 ]
Freinage
10%
 10%  [ 4 ]
Suspension
15%
 15%  [ 6 ]
Les gros travaux (distribution...)
21%
 21%  [ 8 ]
Les petits + (pose autoradio...)
10%
 10%  [ 4 ]
Lavage Entretien
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 7 148
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 06/01/2011, 22:15    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

Self Garage...Le principe
Faites vous même l'entretien de votre auto en louant le matériel dont vous avez besoin ainsi qu'un pont ! Le professionnel reste à votre disposition pour vous guider et vous conseiller. Vous économisez ainsi la main d'œuvre et bénéficiez d'outils de professionnel pour faire l'entretien de votre véhicule


Depuis pas mal de temps je me dis que c'est un bon concept, et pis il faut que je songe rapidement à changer.
Quand je vois ce que vient de me couter mes arbres de transmissions!!! En le faisant moi même, je gagnais 60 à 70%...

Alors ce projet me trotte dans la tête et je profite du forum pour ouvrir le dialogue et avoir un retour. Ce retour sera peut être faussé car nous sommes ici tous des passionnés Razz

Ce petit sondage me permettra d'avoir un aperçu du desiderata global , et après pourquoi pas Confused
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 13 304
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/01/2011, 00:15    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

a voté !
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 2 366
Localisation: Saint Chamas
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 07/01/2011, 10:36    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

Salut Fab'

Ton idée ne manque pas de sel, d'autant que tu nous proposes de cocher jusqu'à 8 cases alors qu'il n'y en a que 7 Mr. Green . Mais je chipote, tu me connais.

Bien sur l'idée sur self garage m'intéresse pour tous types de travaux; reste à connaitre les modalités car je suppose qu'il y a quand même une participation pour la location du matériel (pont, outillage spécifique,....).
Actuellement je fais mes vidanges chez moi et elles me coutent le prix de l'huile et du filtre que j'achète en super marché mais c'est moins pratique et plus salissant que de la faire avec un pont et un récupérateur. Si la participation n'excède pas un certain pourcentage du cout initial, bien sur que cela intéressera également les gens qui bricolent déjà chez eux.

J'ai voté.
_________________
Serial deconneur
Revenir en haut
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 565
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 07/01/2011, 11:06    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

Avé

Le concept m'intéresse tellement que j'en ai déjà cherché un chez moi à Colmar. Celui que me proposait l'annuaire et gougoule est cependant visiblement toujours fermé. J'aurais pas mal de trucs à y faire. Tiens, vidange de la mobylette et carrosserie du SchnellBoot pour commencer.
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 13 304
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/01/2011, 15:21    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

moi,j'avais pensé un moment lancer une boite de nettoyage auto pendant que ces messieurs dames font leurs emplettes
genre sur les parkings de supermarché ou encore mieux les parkings de centre ville

cette idée existe déjà et je ne sais pas si c'est rentable
en tout cas,il doit falloir moins d'assurances que pour ton garage Fab car les risques ne sont pas les mêmes
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 07/01/2011, 15:21    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 070
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 07/01/2011, 15:23    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Avé

Le concept m'intéresse tellement que j'en ai déjà cherché un chez moi à Colmar. Celui que me proposait l'annuaire et gougoule est cependant visiblement toujours fermé. J'aurais pas mal de trucs à y faire. Tiens, vidange de la mobylette et carrosserie du SchnellBoot pour commencer.


Ouais, il te faudrait pas mal de place quand même. Mr. Green
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 565
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 07/01/2011, 15:29    Sujet du message: la zizanie Répondre en citant

Niet problem! Les russes font des modèles en plusieurs morceaux. Facile pour se garer quand on va faire les koursk.


Je voulais aussi préciser que mon expérience perso modeste mais fournie m'a montré que même quand on y connaît rien en mécanique, on a toujours un copain*/cousin/oncle/voisin qui peut aider pour les diverses opérations.




*par exemple moi j'ai deux copains compétents dont un est sobre.

_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 13 304
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/01/2011, 15:32    Sujet du message: Re: la zizanie Répondre en citant

k1200lt a écrit:





*par exemple moi j'ai deux copains compétents dont un est sobre.

sobre,ça dépend pour quoi !
il aime bien la liqueur qui vient de chez lui ou les petits gâteaux de sa conscrite

d'ailleurs à ce propos....................
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 7 148
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 07/01/2011, 21:59    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

Séb21 a écrit:
...
en tout cas,il doit falloir moins d'assurances que pour ton garage Fab car les risques ne sont pas les mêmes

D'après ce que j'ai pu voir, c'est effectivement un des aspect à ne pas négliger.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 7 148
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 08/01/2011, 11:20    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

Un exemple intéressant http://www.cmongarage.fr/.
Il faut y rajouter la fourniture des pieces pour faire plus de rentabilité.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 565
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 08/01/2011, 20:57    Sujet du message: LE Self Garage... Répondre en citant

Oui exact les consommables sans trop marger (le mal français) et quelques babioles que les gens aiment bien et qui sont rentables, désodorisants, triangles, gadgets divers ou encore de tuning...

Séb qu'est ce qui te fais croire que quand je dis que l'un des deux est sobre c'est toi ? mmm ?
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France