Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 01/01/2011, 22:55    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Depuis que j'ai ma C6 V6 240 (mi-novembre) j'attendais une journée ensoleillée pour faire des photos... mais impossible: que du gris tous les jours ! Alors voici 2 photos de Citroën Sélect:

C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2011, 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 01/01/2011, 22:57    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Super !!

on commence a en avoir pas mal sur le forum des 240Ch

Vivement tes photos Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 01/01/2011, 23:11    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Dommage pour la couleur.
le chrome ne ressort pas des masses

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/01/2011, 23:29    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Ah! les couleurs de voitures... Les hauts de gamme sont si tristes, tous noirs ou gris foncés. Gris clair c'est un moindre mal pour moi, car je n'ai pas eu le choix pour cette occasion. Et ne parlons pas de la sécurité, c'est dangereux car peu visible. Voilà, ci-dessous, ce que j'appelle une couleur sécurisante... le jaune Ferrari sur ma BX Sport:

La C6 en rouge me plaît bien mais elle est introuvable. Et pourquoi pas le blanc, le bleu clair, etc.
C6 HDi 240 CV
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 02/01/2011, 03:24    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

je suis d'accord avec toi
le nuancier est ridicule
le rouge est somptueux le sable aussi, le blanc est très classe mais d'une rareté  absolue
pas de bleu clair ni de vert clair c'est bien dommage d'autant que ces coloris existaient sur la 1ere c5
c'est hallucinant de voir à quel point les nuanciers se sont banalisés.
les constructeurs sont frileux ils écoutent la clientèle alors qu'il faudrait lui proposer d'autres alternatives comme un choix plus étendu quite à faire payer un léger supplément
un choix de 100 teintes standard par exemple.
Cela dit pour la mienne j'ai pas choisi non plus j'aurais préféré sable ou rouge 
j'ai jamais eu ces teintes
la c1 j'aurais aimé rouge mais le rouge du catalogue est trop moche alors nous avons choisi jaune

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/01/2011, 19:09    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

si j'ai bien tout compris,c'est une des premières 240cv car elle n'a pas les affreux rétros extérieurs  Shocked
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 03/01/2011, 13:53    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Bonjour, Bienvenu! Magnifique la BX Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2011, 22:57    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Je suis de retour après un séjour jurassien avec la C6, dont j'ai enfin pu faire quelques photos au soleil. En fait ma voiture étant de juin 2010 elle a des rétroviseurs plus grands que ceux de la version précédente (je crois que ce sont les normes européennes qui l'imposent). La largeur hors tout de l'auto devient 2,12 m. Les photos (de Citroën Sélect) que j'avais mises au début ne sont donc pas celles de ma C6 !

C6 HDi 240 CV
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 08/01/2011, 23:13    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

je la trouve plus belle gris alu en 240 qu'avec les autres moteurs (ptete a cause des jantes ?)

c'est quoi sur les retros ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2011, 23:22    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Les rétros étant plus larges je dois les rabattre pour entrer dans le garage. Par précaution j'ai mis des bandes de protection en caoutchouc chromé (les mêmes que celles des pare-chocs de ma BX Sport jaune).
C6 HDi 240 CV
ourme
Invité

MessagePosté le: 10/01/2011, 09:34    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de regarder toutes les photos de ta C6, et je la trouve vraiment très très belle!
Bravo, et maintenant il ne te reste plus qu'à faire de la route, et ce n'est pas le plus pénible!!
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2011, 11:04    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Oui Citronade, avec la C6, chaque matin j'ai envie de partir sur les routes, bien grasses et humides, rien que pour le plaisir !
Cela fait juste 2 mois que je l'ai et je continue à la tester progressivement: Je l'ai faite décoller sur des bosses ou bien glisser des 4 roues, mais pour cela il faut entrer dans les virages à des vitesses extrêmes tellement l'adhérence est bonne et les systèmes de correction électroniques efficaces (dommage que l'ESP ne soit pas déconnectable sur route).
En ce sens le plaisir du pilotage est plus grand avec par exemple la BX 4TC ou la Sport, qu'il est très facile de mettre en glissades en balançant l'arrière en entrée de virage.
Mais la C6 donne une autre forme de plaisir, que je qualifierais d'intellectuel, par cette impression de survoler le sol tel un vaisseau spatial... en conséquence de la logique "SkyHook" appliquée à l'amortissement (cette logique simule le fait que les amortisseurs - possédant 16 lois différentes - sont placés entre la caisse et... le "ciel" c'est-à-dire un point fictif solidaire du référentiel terrestre calculé mathématiquement à partir des signaux des capteurs de la voiture).   
C6 HDi 240 CV
ourme
Invité

MessagePosté le: 10/01/2011, 12:18    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

J'ai personnellement découvert depuis peu la C6, car j'avais depuis deux ans une C5 tourer 138cv exclusive. Je dois dire que si la C5, au demeurant excellente voiture, m'a déçu avec son hydraulique trop durci à mon goût, la C6 m'a refait découvrir une hydraulique bien pensée, puisqu'il faut tenir compte des impératifs de sécurité et de la notion de vrai confort.
Et là, pour le confort, c'est bluffant!
Quelle voiture, c'est vraiment bien fait. Elle me rappelle étrangement la CX, tant dans son comportement suspension, que dans sa ligne d'ailleurs.
Je dirais qu'entre la C5II et la C6, rien à voir dans le confort.
J'ai comme toi la version exclusive en V6 240 CV, et la boite automatique; quel plaisir de faire de la route avec ce "vaisseau"!
Il faut tout de même faire très attention à sa vitesse, et même avec cet affichage tête haute qui est une aubaine, on a vite fait d'être hors jeu..........
Pour le moment je n'ai parcouru que 1000 km environ, mais à chaque fois que je dois la prendre pour un déplacement, je ressens cette grande joie de m'installer dans une voiture qui selon moi, mériterait beaucoup plus d'attention de la part de Citroën d'abord. Ils font comme si  cette voiture n'existait pas, d'ailleurs il était question  il y a peu, d'arrêter la C6.......
On est dans un drôle de Pays tout de même!  on fait toujours les choses à moitié, et après on se plaint.
Mais il faut reconnaitre que dans le groupe PSA, Peugeot est majoritaire, et recommence comme par le passé, à tirer à boulets rouges sur Citroën. Ils font tout pour les étrangler, c'est clair.
Ma voiture date de fin 2009 et avait 12000 km, donc trois fois rien.
Mais quand dans le réseau Citroën on essaie d'en trouver, ou d'en voir, on a l'impression qu'on les dérange, que l'on est un extra terrestre qui a perdu la notion de la réalité!
C'est pas croyable, ils n'aiment pas vendre.......
Ensuite, quand on la possède, on a affaire à des garages qui disent "oh moi la voiture je ne la connais pas bien"; je vais d'étonnement en étonnement. Déjà pour la C5, j'ai eu pas mal d'ennuis avec l'incompétence et la légèreté de leurs agents.
Pour prendre Citroën, il faut être un vrai mordu, un fana, sinon on se décourage! tire
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/01/2011, 18:35    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Personnellement je ne me plains pas de la concession Citroën d'Epinal, qui traite bien mes voitures et cherche toujours à tout faire pour les entretenir (et pour la BX 4TC ce n'est pas toujours évident) en les confiant aux deux mécaniciens les plus expérimentés.
Anecdote: dernièrement un jeune vendeur débutant stagiaire a appris grâce à moi... l'existence de la C6 !!! 
Citroën ne fait aucune publicité pour la C6. C'est plus une vitrine pour montrer qu'ils sont à la pointe techniquement mais ils savent que le marché en France est restreint. Et je ne sais pas s'ils pourraient fournir si les demandes affluaient (actuellement ils en fabriquent 2 par jour).
C6 HDi 240 CV
Prolog-93
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 10/01/2011, 20:01    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium Répondre en citant

Très belle C6! Cette couleur va bien à la ligne. J'en ai vu il y a peu, mais avec les vitres teinté et j'avoue que ça m'a bien plu Okay
Dommage que les rétros soient si disproportionnés! Et mal dessiner, surtout au niveau inferieur.

Sinon, je confirme avec un grand oui l'attitude des vendeurs de Citroën Evil or Very Mad
Soit aucunes C6 dans le showroom, soit ils vous ignorent! Et n'imaginez pas leur demander la brochure!! On penserai que vous les envoyez au piquet!

L'echec vient surtout de ce manque de confiance pour cette berline! On ce demande pourquoi dailleurs...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: [Saxo] C6 V6 HDi 240 gris aluminium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France