Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5 ph1] Monter d'autres sièges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billyjim
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 1.8 16v

MessagePosté le: 22/12/2010, 11:50    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je l'ai raconté dans ma présentation, mes parents ont acheté une C5 de 2003.
Je trouve très surprenant pour Citroën de la doter d'aussi mauvais sièges avant. Peut être que ce n'est que pour la version de base... Rolling Eyes
Ma mère a mal au dos et les sièges de la C5 sont "plats" et manquent d'appui lombaire.

En dehors de cet inconvénient, ils en sont très content. Smile

Je me permets de vous demander conseil pour savoir si on peut monter d'autres sièges avant "mieux dessinés", avec un meilleurs appui lombaire, que ce soit de la marque Citroën ou une autre help

Quelqu'un connait il la largeur des glissières des sièges avant? Sur cette voiture sont il compliqués à démonter?

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter Wink
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2010, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 22/12/2010, 12:20    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Bonjour; Certains montent des sièges de ce style>> http://www.leboncoin.fr/voitures/162467636.htm?ca=12_s  Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 22/12/2010, 12:28    Sujet du message: Caramba! Répondre en citant

"TUTES OPTIONES"

Seigneur Jésus, un espagnol du 59 !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 22/12/2010, 16:40    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Ricou a écrit:
Bonjour; Certains montent des sièges de ce style>> http://www.leboncoin.fr/voitures/162467636.htm?ca=12_s  Mr. Green

Il est complètement à la ramasse le gars. Tutes optiones alors qu'il n'a même pas la clim auto, le régul et les aides au stationnement.
Par contre il a bien l'option vinyle couleur poubelle. boulet

Pour les fauteuils on a en effet un des points faibles de la C5. Il sont larges et confortables, mais pas d'appui lombaire et l'assise plate ne cale pas le bassin dans les virages.
De plus : attention aux airbags latéraux lorsqu'on tripatouille ces fauteuils.
Facebook Twitter FlickR Instagram
billyjim
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 1.8 16v

MessagePosté le: 22/12/2010, 16:55    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

bclinton a écrit:
Ricou a écrit:

Il est complètement à la ramasse le gars. Tutes optiones alors qu'il n'a même pas la clim auto, le régul et les aides au stationnement.
Par contre il a bien l'option vinyle couleur poubelle. boulet

Pour les fauteuils on a en effet un des points faibles de la C5. Il sont larges et confortables, mais pas d'appui lombaire et l'assise plate ne cale pas le bassin dans les virages.
De plus : attention aux airbags latéraux lorsqu'on tripatouille ces fauteuils.

Mort de Rire Quelle idée de faire du tunning jacky comme ça sur une C5... mais chacun ses goûts! Wink

Bclinton y a-t-il des airbags aussi sur la C5 "de base"?

Je pensais en trouver sur des Laguna ou Safrane.... Mais je n'ai aucune idée de la largeur entre les 2 glissières.

Merci de vos réponses Okay
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2010, 18:47    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Oui il y a des airbags fauteuils sur toutes les C5.

Si tu veux un descriptif de tous les équipements de la C5 on peut te les donner à partir du VIN qui est inscrit au bas du pare brise : VF7...

Un truc qui est faisable ce serait de déhousser les sièges pour les rembourrer de façon à obtenir un soutien lombaire. Un vrai travail de sellier.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/12/2010, 19:12    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

bonsoir,tu peux trouver un intérieur d'une autre C5
je pense qu'ils sont tous compatibles au niveau des glissières
au pire si tu n'es pas sûr,tu vérifies avant en mesurant sur la tienne

mais fais gaffe que ça provienne bien d'une berline,les sièges arrière ne sont pas identiques entre breaks et berlines
fais gaffe aussi aux panneaux de portes qui risquent d'être différents aussi
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 22/12/2010, 20:21    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Ricou a écrit:

ROOO PITINNNN censuré

Seb21 a écrit:
bonsoir,tu peux trouver un intérieur d'une autre C5

Tu penses qu'il y a eu d'autres dessins de siège disponible sur C5?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2010, 21:11    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

ben disons que ceux de nos C5 exclusive ont de plus amples réglages que ceux de base je suppose
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2 litres HDI

MessagePosté le: 22/12/2010, 22:23    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Je me permet de la mettre là, pour qu'on s'en rappel quand elle sera vendu Laughing

Prix : 3 200 €
Année-modèle : 2003 Kilométrage : 280 000 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
JE VEND MO CITROEN OU ECHANGE C5 2L HDI 110CV
CT OK ANEE 2003
TUTES OPTIONES
VITRES ELETRIQUES
FERMETUR CENTRALISE
8 AIR BAG
CLIM ABS
JANTES ALU
DIRECTION ASISRE
ECT

PRIX 3200 € A D B
TEL 06 89 11 52 71

Discrétion non assurée Rolling Eyes

Jean-Luc
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 23/12/2010, 00:07    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Tu as bien fais jean-luc, j'ai eu la flemme de le faire sur mon fofo quand j'ai vu le topic que nono venait d'ouvrir avec ce lien!!
T'façons, ça fait plusieurs mois qu'elle passe sur le bon coin!!
On la reverra encore!! Mort de Rire

Quand je pense.... y'a même pas les cerclages compteurs, les déflecteurs vitres et les bavettes!!! Ni le GPS, ni toutes les optiones en fait!!
<<>
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2010, 07:55    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

faudrait lui demander ou il a acheté la jupe avant car Carlson en recherchait une pour sa C5 ................Carlson
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2010, 09:33    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Carlsson.

Qui au passage ne fait pas beaucoup mieu que citroen pour l'ergonomie des sièges.

drapeau All
bidouille
Membre

Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Ambiance
Année: 2004

MessagePosté le: 28/01/2012, 09:06    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

Mr. Green  deterrage de topic !

cela pourrait s'averer utile et éviter les betises a certains !

on ne peut pas déhousser un siege de c5 phase 1 ou 2 !
j'ai fabriqué (moi et mon équipe) ts les sieges de la premiere a la derniere ph1 !

pour infos ils ont été et sont fabriqués en Bretagne, la technique est  dite in-situ, on pose une coiffe dans un moule avec des reliefs et on injecte un melange
de polyol activé et d isocyanate le melange gonfle (un peu comme les bombes de mousse polyurethane) pour donner la forme définitive de la matelassure !

tenter de la déhousser c'est detruire definitivement la matelassure Wink

actuellement j'ai un peu changé de taf, je suis sur la fabrication des panneaux de portes c5 ph 2 et peugeot 508 si besoin de conseil pour une retouche quelconque, faut pas hesiter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2012, 09:54    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges Répondre en citant

bidouille a écrit:

actuellement j'ai un peu changé de taf, je suis sur la fabrication des panneaux de portes c5 ph 2 et peugeot 508 si besoin de conseil pour une retouche quelconque, faut pas hesiter
ah oui merci,ça peut toujours servir en effet
pas de panneaux de porte de C6??

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: [C5 ph1] Monter d'autres sièges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France