Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Mon autre Citron, la DS23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ourme
Invité

MessagePosté le: 18/12/2010, 19:39    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouveau parmi vous, et j'ai dit dans la présentation que je possédais en ce moment une C5 tourer HDI 138 CV, mais j'ai aussi une DS23 Pallas blanche, que je viens de commencer à restaurer. Elle roule remarquablement bien, mais il faut remplacer certaines choses, lui redonner un intérieur digne de cette voiture!
Pour l'instant j'ai remis à neuf la suspension (sphères, pompe HP), puis changé les deux biellettes de direction, etc, etc. Dès que la température dans le garage deviendra un peu plus clémente...... je continuerai ma restauration.
Quel plaisir de rouler avec cette voiture et sa boite hydraulique!

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2010, 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/12/2010, 21:15    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

elle présente déjà très bien on dirait
n'hésites pas à nous mettre d'autres photos (plus grandes Okay )

nous sommes quelques un ici à rouler aussi en DS,si tu as besoin de quelques conseils ou pièces,tu peux demander Wink
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2 litres HDI

MessagePosté le: 18/12/2010, 23:23    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'elle a l'ère belle, cette auto Okay

Si tu as d'autre photos, n'hésite pas Wink

Et c'est vrai qu'une BVH, c'est génial à conduire, d'excellent souvenir avec la mienne

Bon dimanche

Jean-Luc
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 18/12/2010, 23:40    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Séb21 a écrit:

n'hésites pas à nous mettre d'autres photos (plus grandes Okay )

Wink

Qu'à cela ne tienne! Mr. Green

Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2010, 00:53    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Et à la lumière !!!!! Rire
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2010, 09:23    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

jean-luc B45 a écrit:
Et à la lumière !!!!! Rire

et en entier Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 19/12/2010, 10:09    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous dois une explication à cette photo tronquée....et prise dans un garage!
En effet, j'avais pris pour essais quelques photos au flash et d'autres en extérieur, sous le soleil.....si si si il y a parfois du soleil en Bretagne.....
Mais ces photos en extérieur font plus de 2 Mo, donc incompatibles au forum. Comme je n'ai pas encore réduit leur poids, j'ai envoyé provisoirement cette "ébauche"!
Promis, dans la semaine je fais deux ou trois photos (intérieur et extérieur), et je les place dans la discussion.
Je ne pourrai probablement pas le faire avant jeudi, car dès lundi je dois aller à Angers voir une belle C6 HDI V6  240 CV qui a peu de km et qui est vendue à un prix très attractif.
Si jamais je fais (l'erreur???) de la prendre, elle remplacera le tourer C5II HDI lui aussi, dont je suis très satisfait, mais dont la suspension hydraulique est à mon avis un peu trop massacrée au profit des "goûts"  Germanophones..... Bannir mur gné
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2010, 10:40    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

regarde ce post
http://forum-c6.xooit.fr/t617-inserer-des-photos.htm

tu verras comment réduire tes photos pour les afficher ici Okay
Invité

MessagePosté le: 19/12/2010, 10:56    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Alors voilà quelques photos prises il y a environ 2 mois:

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991911img0528.jpg]
[/URL]

jean-luc B45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2010, 11:03    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Ha ben voilà, elles sont mieux là Laughing

Belle voiture Okay

Jean-Luc
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 21/12/2010, 01:03    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Une bien belle auto  Okay ...

Il est marrant de constater le nombre important de personnes qui fréquentent les forums de Citroën modernes (C5/C6/etc.) et qui possédent en plus une ancienne...

Preuve, s'il en fallait eu, que Citroën est plus que tout autre marque une marque de passionnés !
ourme
Invité

MessagePosté le: 21/12/2010, 08:56    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Oui, dommage que Citroën désormais devienne "germano franco bidouille", refuse tout son passé en faisant une publicité "antirétro"!!!
Et pourtant, tout ce qui a fait Citroën, c'est précisément son passé plutôt remarquable en innovations.
Maintenant Citroën s'engage dans le "tape-cul", certes mieux fini qu'avant et esthétiquement réussi, mais à mes yeux Citroën disparait; il faut dire que Peugeot qui possède le plus de parts dans PSA, refait ce qu'il faisait à l'époque de son ancien Directeur, la loi dans les décisions en freinant les initiatives Citroën.
Dans l'avenir proche, avec la nouvelle plateforme pour C5 et peugeot, l'hydraulique devrait être absent.......bravo, encore une belle initiative à la Française! drapeau Fr
ourme
Invité

MessagePosté le: 31/01/2011, 09:07    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23 Répondre en citant

Bonjour,

Voila une petite vidéo qui fait plaisir aux fans de DS....
A voir en particulier à partir de la minute 18 du reportage!

http://www.direct8.fr/video/snjqe/direct-auto-15-01-11/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Mon autre Citron, la DS23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France