Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

chaines ou chaussettes?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morti
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 13/12/2013, 00:53    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ressort un vieux sujet, mais en cet hivers: Impossible de trouver des chaines d'après tous les revendeurs la C6 ne peut pas être chainée et pas de chaussettes car les roues sont en 245/55 18 et aucune marque (même Tule) ne produit pour ces dimensions.
La solution: pneus hivers sur des montures plus petites l'hiver.

Quelqu'un à déjà fait ça ?
J'ai peur pour mon budget... Et rouler en mode neige avec des pneus toute saison c'est pas vraiment la solution !

Merci

MessagePosté le: 13/12/2013, 00:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 13/12/2013, 04:31    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Bonjour, un centre de contrôle technique peut te dire selon le modèle de voiture les dimension qui sont adaptable sur ton véhicule , baisser en taille peut faire baisser la facture, pour ma part j'ai 8jantes (4 été et 4 hiver). Fred.
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 13/12/2013, 06:26    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Il y a pour la taille d'origine les "filets" Michelin dont je n'ai pas entendu que du bien.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 13/12/2013, 12:21    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Morti a écrit:
Bonsoir à tous,

car les roues sont en 245/55 18 et aucune marque (même Tule) ne produit pour ces dimensions.

Bonjour, 
es-tu sure de ta dimension de pneumatiques ? la mienne est en 245-45  18 et d'après ce que je vois, elles sont toutes 2 de la même année 2006  confus

Sinon j'en ai trouvé l'an dernier (norauto) et je les aient utilisées plusieurs fois sans soucis cette hiver. Ce qui etait génial est qu'elles se montent également sur la Tourer chaussé en 17" 

Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 13/12/2013, 15:32    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

J'ai des chaussettes, jamais utilisées (normal, je commence mon premier hiver Wink )

Voir dans l'autre sujet sur le forum: http://www.forumc6.com/p48132.htm?q=#48132
Visiter le site web du posteur
jmpem
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 13/12/2013, 20:31    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

tony91 a écrit:
bclinton a écrit:
Il n'y a pas de chaines premier prix dans les 40 € dans ta dimension ? Question Question Question

Si si il y en à ce n'est pas ça le problème, mais les vendeurs nous disent que la citroen C6 ne peut pas avoir des chaînes "normales" parce qu'elles sont trop grosses pour le passage de roue Surprised d'après eux il n'y à pas asser d'espace entre le pneu et le passage de roue ou entre le pneu et l'amortisseur et donc on ne peut pas mettre des chaines classique, mais des chaines moins épaisses.
Les chaine normales apparement font 9 ou 10mm d'paisseurs, et les chaines qui pourraient aller sur la C6 en 245/45/18 font 7mm d'épaisseurs.

Mais franchement je ne comprend pas pourquoi car le passage de roue de la C6 me parrait asser grand pour accueillir des chaines de tailles normales.

Après ça peut aussi venir de la place entre le pneu et l'amortisseur mais comme on a pas la voiture pour le moment( la semaine prochaine), je ne peux pas vérifier moi même.

Mettre même 100€ dans des bonnes chaines ça va mais bon 180 ca fait beaucoups pour le nombre de fois qu'on s'en sert...

On en avait des michelins pour la C5 en 215/55/16 et 4 ans après elles sont encore dans l'emballage lol alors qu'on à été plusieurs fois à la montagne.

Mon expérience m'a amené à me méfier des chaines premier prix. J'ai les mêmes que celle de la photo.
Bon, je ne dois pas être doué pour mettre des chaînes. Rappelons nous quand même que quand il faut les poser, il fait souvent très froid: où j'ai mis mes gants ! et parfois nuit: j'y vois rien, chérie où est la torche?. Alors là mettre des chaines c'est pas toujours évident.
Quand j'ai eu besoin de les mettre, c'est que mes pneus neige ne suffisaient pas. J'étais sur le route des Américain dans les Vosges. Il fallait franchir un passage difficile sur 50 mètres. J'ai regretté de ne pas avoir de chaussettes. Les chaines ont fendu le passage des roues à l'avant droit qui effectivement est assez réduit. C'est sûr que çà venait de mon installation mais voilà, la belle est sensible des pieds. Pour les chaussettes, il faut les voir comme à usage unique et sur une courte distance bien enneigée. Le poids de la C6 n'est pas favorable pour les chaussettes.

Bonne glisse sur les pistes

Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 13/12/2013, 21:01    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

jmpem a écrit:

Mon expérience m'a amené à me méfier des chaines premier prix. J'ai les mêmes que celle de la photo.

jmpem, Je te rejoins à 100%, maintenant l'hiver dernier, habitant dans un village et surtout dans une magnifique route desservant 5 maisons et de ce fait oublié par la DDE quand l'hiver nous met de la neige pendant quelques semaines Mr. Green  . Donc mes chaînes m'ont servi à cet effet et ce sans problème pour sortir de chez moi afin de rejoindre la Départementale situé à 800 m environ, ce trajet je l'ai fait plusieurs jours d'affilés. Sans rencontré le moindre soucis

Maintenant je t'avoue que je ne roulerais pas longtemps avec par crainte que ce qui t'ai arrivé m'arrive car je n'ai pas confiance à ce genre de maillons... mais ça dépanne surtout pour de petits petits trajet et avec une allure très modéré. Une chose importante est de resserrer les maillons après avoir fait 10 mètres, je m'apercevais que je resserré l'ensemble d'au moins 3-4 maillons Shocked
Je pars début mars pour l'Isére et j'espère ne pas les monter... mais jusque là jamais eu besoin labas...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: chaines ou chaussettes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France