Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

chaines ou chaussettes?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tony91
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2.7l V6 HDI exclusive 2007

MessagePosté le: 10/12/2010, 19:17    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Coucou à tous =D; une question d'ordre général; quelle est la différence entre des chaines neiges ou des chaussettes neiges?

Vous me conseillez quoi pour une C6 en 245/45/18, des chaines ou des chaussettes?

Merci par avance ^^
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2010, 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tony91
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/12/2010, 19:29    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

J'ai vu dans d'autres post que l'on abordait la question mais je n'ai pas trouvé de réponse bien précise; de plus j'ai vu que quelqun disait que la C6 en 18 ne pouvait avoir de chaines; c'est faux Smile on peut en mettre mais il faut des maillons de chaine de 7mm et non de 9 mm; par exemple les chaines de marque koënig numéro 104, que l'on trouve par exemple chez autobac, elles sont à 180€ les chaines; et elles sont homologuées par citroën Smile.

Je sais qu'au ski sur des routes complètement enneigées on passait tranquil avec les 215/55/16 de la C5; mais cette année on ira en C6 avec les 245/45/18 et apparement il faudra chainer :/.

ce que je cherche juste à savoir c'est si les chaussettes procurent une aussi bonne adhérence que les chaines sur des routes totalement enneigées?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/12/2010, 22:52    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

bonsoir,question adhérence je ne peux pas te répondre
par contre  je crois que les chaussettes s'usent assez vite
il serait donc peut être préférable d'acheter des chaines,surtout si tu prévois de t'en servir plusieurs années d'affilé
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/12/2010, 22:59    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

http://www.webdealauto.com/fr/Chaines Neige/KONIG K7 104/300181.593815.html
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 10/12/2010, 23:55    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Les chaussettes sont efficaces à partir du moment où elles se garnissent de neige. Par contre, sur le bitume direct : elles s'usent.

Et pour avoir sur ma C5 mis des chaines modernes premier prix, ça ne prend même pas 10 minutes. Donc autant prendre des chaînes. C'est quasi inusable et ça aggripe en toutes circonstances. L'argument des chaussettes : la rapidité de pose. A part ça, c'est plus cher.
Facebook Twitter FlickR Instagram
tony91
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2010, 12:43    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses =); d'après le vendeur d'autobas, les chaussettes c'est bon pour rouler lorsqu'on à un peu de neige en région parisienne par exemple mais pour la montagne, franchir des cols enneigés etc, c'est pas bon.

Mais d'après ce même vendeur fort simpas, il faut pour une C6 le modèle de chaine que Séb21 à passé en lien car apparement elles sont faites pour les voitures à passage de roue réduit, donc avec des croisillons de 7mm. Les autres sont avec des croisillons de 9mm, vous ne pensez pas que ça puisse quand même aller? Je ne trouve vraiment pas le passage de roue de la C6 réduit... 

Après, j'ai trouvé ça sur ebay, qu'est-ce que vous en pensez? Ca à l'air vraiment bien Surprised

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330503968779&ssPa…
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2010, 13:16    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

C'est pas donné.

Et ça n'a pas l'air plus rapide à installer que des chaînes.
En plus il faut que les jantes aient assez d'espace pour laisser passer la lanière (donc pas de jantes en tôle).

L'avantage semble être que sur le sec on n'esquinte pas le matos ni le pneu.
tony91
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2010, 14:10    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Ouais c'est pas donné mais bon, les chaînes Konig dans le lien sont a 180€; franchement on part une fois par an à la montagne, mettre 180€ dans des chaînes qu'on est même pas sûr d'utiliser, ça nous fait franchement ch....

Or sur un site bien connu, les chaussettes ne sont qu'a 80€ donc 100€ de moins. Ce que je ne comprend pas c'est que d'un côté tu lis que les chaussettes sont vraiment utiles sur routes qui sont vraiment enneigées et verglacées, et à un autre endroit on te dit que c'est utile que quand il n'y à que peu de neige -_-.

Et franchement, on dirait pas du tout que des chaînes à 9mm au lieu de 7mm vont changer quelques choses parce que le passage de roue de la C6 avec du 18 pouces semble largement asser grand.
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2010, 14:46    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Il n'y a pas de chaines premier prix dans les 40 € dans ta dimension ? Question Question Question
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 16/12/2010, 14:50    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Pour les chaussettes, j'ai été surpris de lire sur PC je crois, que midas en vend à 15€!! Je voulais demander si à ce prix-là ce n'étaient pas des chaussettes trouées mais bon, je me suis retenu!! Mr. Green

Perso, je mets ça en 5mn... quand je me rappelle comment on fait! Mort de Rire et payées dans les 50€ >>

Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2010, 15:12    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Ricou a écrit:
Pour les chaussettes, j'ai été surpris de lire sur PC je crois, que midas en vend à 15€!! Je voulais demander si à ce prix-là ce n'étaient pas des chaussettes trouées mais bon, je me suis retenu!! Mr. Green

Perso, je mets ça en 5mn... quand je me rappelle comment on fait! Mort de Rire et payées dans les 50€ >>

Les miennes sont identiques. 40 € en centre auto.
tony91
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/12/2010, 16:57    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

bclinton a écrit:
Il n'y a pas de chaines premier prix dans les 40 € dans ta dimension ? Question Question Question

Si si il y en à ce n'est pas ça le problème, mais les vendeurs nous disent que la citroen C6 ne peut pas avoir des chaînes "normales" parce qu'elles sont trop grosses pour le passage de roue Surprised d'après eux il n'y à pas asser d'espace entre le pneu et le passage de roue ou entre le pneu et l'amortisseur et donc on ne peut pas mettre des chaines classique, mais des chaines moins épaisses.
Les chaine normales apparement font 9 ou 10mm d'paisseurs, et les chaines qui pourraient aller sur la C6 en 245/45/18 font 7mm d'épaisseurs.

Mais franchement je ne comprend pas pourquoi car le passage de roue de la C6 me parrait asser grand pour accueillir des chaines de tailles normales.

Après ça peut aussi venir de la place entre le pneu et l'amortisseur mais comme on a pas la voiture pour le moment( la semaine prochaine), je ne peux pas vérifier moi même.

Mettre même 100€ dans des bonnes chaines ça va mais bon 180 ca fait beaucoups pour le nombre de fois qu'on s'en sert...

On en avait des michelins pour la C5 en 215/55/16 et 4 ans après elles sont encore dans l'emballage lol alors qu'on à été plusieurs fois à la montagne.
Ricou
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 16/12/2010, 23:43    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

ben ouais, faut rester à Paris pour utiliser les chaînes!! Mort de Rire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2010, 10:29    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Pour un usage aussi anecdotique autant les acheter d'occase sur le coincoin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/160776379.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159532581.htm?ca=12_s

etc http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=c…
tony91
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2010, 22:01    Sujet du message: chaines ou chaussettes? Répondre en citant

Merci chef mais celles du premier liens ne vont pas car on est en 245/45/18; Y'en à une intéressante mais apparement ce sont des croisillons de 10mm et pour la C6 il faut des 7mm.... Merci je vais épier tout ça =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: chaines ou chaussettes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France