Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Faire teinter ses vitres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robin
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Dynamique
Année: 2010

MessagePosté le: 02/12/2010, 07:55    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible de teinter les vitres de la C6 SANS les démonter ? Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans leur capacité à la reregler comme il faut ensuite, c'est même que j'en suis convaincu !!!

Je souhaite teinter relativement clair, auriez vous des photos dispo à part celles déjà postées dans le sujet du même nom ?

Ayant un interieur beige clair, je pense que la teinte la plus claire sera pas assez fumée, ça serait bien de voir ce que ça peut donner.

Robin
C5 Tourer 2.0 HDI 210cv stage 2 BVA
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2010, 07:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/12/2010, 09:39    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

pas besoin de démonter pour teinter les vitres,surtout sur la C6 ou il n'y a pas de montants de fenêtres
(malgré qu'il parait que c'est plus compliqué ainsi dixit un poseur professionnel,perso,je n'ai pas trouvé)

le plus dur sera la lunette arrière
très peu de pros la réussissent,ou même pire essaient de la faire
demande à papi95,il en a fait faire deux

pour des photos,tu as la sienne ou la mienne comme exemple
j'ai aussi un intérieur clair et  le teintage est un uniforme entre avant et arrière
j'ai posé le film fumé moyen de variance auto,c'est à dire le plus fumé possible autorisé pour l'avant

et personnellement,je trouve que ça fait moins teinté que sur mon ex C5 qui elle aussi avait du fumé moyen,mais surtout un intérieur sombre
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 02/12/2010, 19:37    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

et pis la mienne...   http://forum-c6.xooit.fr/t47-regis-v6-c6-v6-3-0l-i-exclusive.htm?start=75
sauf pour la lunette arrière...
assez facile à faire sauf la lunette

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Robin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/12/2010, 23:53    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Merci pour vos réponses et les photos de vos véhicules.

Je pense partir sur l'équivalent d'un fumé moyen voire moyen plus, l'intérieur étant clair et la luminosité très forte chez nous...De toutes façons je serais dans l'illégalité pour l'avant, sachant qu'un arrêté territorial interdit formellement tout collage à l'avant, tandis qu'en France ce n'est pas le cas, et les jurisprudences passées font que une légère surteinte est tolerée à l'avant...Quelle chance vous avez Wink

Par contre est-ce que les films qu'ils vendent chez Variance se posent facilement ? Pour la lunette arrière également ? Peut-être que je commanderai les films et les poserai moi-même...Ils ont l'air thermoformés d'origine ça peut le faire !

J'ai hâte parce que la teinte des vitres d'origine, avec le soleil et les 32-33° estivaux, malmènent la climatisation, sans compter qu'il faut rouler avec les lunettes de soleil obligatoire car ébloui par la planche de bord beige !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2010, 00:01    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

la lunette arrière est soi disant thermoformée mais tellement difficile à poser que tu ne devrais pas réussir non plus
ce n'est pas une critique mais pour l'avoir tentée sur une lunette arrière déposée,je peux t'en parler
je n'ai pas réussi non plus à trouver un pro capable de le faire
la seule solution trouvée,faire peindre la lunette avec un vernis spécial légèrement coloré en noir !

pour ce qui est de variance,finalement je trouve leurs films assez chers
va voir dans la rubrique "j'ai testé pour vous",je donne le nom d'un autre fournisseur
les prix sont plus bas et le film plus épais
seul pb,il faut les découper soi même
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2010, 06:50    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Merci Seb pour ces infos.

Je pense tout de même le faire par un pro de chez nous qui s'est déjà farçi des vitres très chiantes avec un certain succès, c'est d'ailleurs lui qui se prend toute la clientèle, alors je lui amenerai la C6, ça lui fera un nouveau trophée à son actif !!!!!

Même si il me fait la vitre en 2 bandes, c pas trop grave, c'est fondu sur une ligne de désembuage et ça ne se voit pas du tout. AU moins ça facilité l'opération.

Je mettrais les photos lorsque ce sera fait ! (c'est à dire pas tout de suite...)

Bon week-end !!!

Robin
Robin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2011, 07:21    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Hello tout le monde,

Bon ça y est, films teintés posés, teinte uniforme foncé moyen partout y compris devant, je prendrai une photo à l'occase pour montrer.

Concernant la lunette arrière, super "trouvaille" de mon poseur pour y arriver facilement, le faire en bandes...verticales, les limites de celles-ci se confondant avec les lignes de radio (ou dégivrage). Donc impossible de voir que ça a été fait en bandes, et pose relativement faisable selon ses dires (3 bandes).

300€ les 7 vitres, tout compris, immobilisation de 2 jours.

C'est tellement agréable maintenant, plus l'impression de se déplacer en aquarium à roulettes, plus à supporter les regards parfois insistants, et plus à laisser la clim à fond pour rafraichir l'habitacle ! Que de bonheur, sauf pour la police...... J'aurais bien rajouté la bande dégradée pare soleil, mais avec le capteur et le rétro, pas facile à poser !

Je vous envoie une photo à l'occase.

Robin
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2011, 10:31    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

je vais venir habiter chez toi je crois,entre l'essence pas chère,les films teintés donnés ........................................et le beau temps Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 05/01/2011, 10:44    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Hello
le carglass (d'effroi) de Colmar 68000 m'a devisé presque 1000 euros pour teinter le SchnellBoote il y a 2 ans. Remarquez que déjà à l'époque j'avais compris que cétait du vol.

Séb n'hésites pas une seconde il y a du boulot pour toi !
http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/en train

bien que le matériel soit un peu vieillot:
http://www.nouvelle-caledonie,petit-train-musee-de-la-mine-a-thio

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Robin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2011, 13:37    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Seb,

Je sais pas si on peut préférer du 33° bien humide bien lourd à du 3° bien sec...dans ce dernier cas, au moins, tu peux te couvrir, tandis que tu ne peux pas te déshabiller quand tu es déjà nu et que tu as encore trop chaud...........

Effectivement il y a du boulot niveau train ici, vu que tout est à faire ! Wink

Pis l'essence, c'est du SP95 d'une qualité pas top, alors pour faire tourner certains moulins d'ici bien modernes réclamant du SP98, ben c'est rapé !!! (yen a pas)

Quant au gazoil, même si on est passés récemment à du 50ppm de souffre, le reste de la composition est très médiocre, à ce point que certains constructeurs refusent d'exporter leur "hdi" ici car qualité insuffisante. (c'est pas plus mal, car d'autres ont changé des moteurs à la pelle, dont peugeot, renault, nissan et j'en passe !) sans parler des FAP qui se bouchaient tous les 200kms............Non, tout n'est pas rose ici !!!!!!!!! :p
Robin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2011, 13:43    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Photos de la C6, bien sale (15 jours de pluie), avec ses vitres teintées. Bien sombre pour une teinte moyenne........!!!

claracfab
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 30/04/2013, 19:41    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Je vais le faire aussi dans quelque moi faire teinter mes vitres de ma C6  car j'ai un plan pour le prix chez glastint  donc c'est cccooolll avec mes cabochons exclusive sa va lefaire .
Claracfab Drapeau Be drapeau Fr
citronami
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: DSuper 5

MessagePosté le: 30/04/2013, 22:30    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

Moi c'est fait !! Noir total yeah

david c6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2013, 11:17    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

pour ma part c est noir a 5 % a l arrière et 15 % a l avant  Razz
david c6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2013, 11:18    Sujet du message: Faire teinter ses vitres Répondre en citant

la photo dénature la couleur de ma  C6    tire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: Faire teinter ses vitres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France