Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Invité
 
 
 
La xm es9 bvm à Marcus
Aller à la page: 1, 2, 3 … 11, 12, 13  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 12/06/2016, 21:15    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Alors alors, que de péripéties se we ! Smile
Donc hier matin 7h départ direction thionville pour voir une xm prv12 de 97, gris quartz 190 000km assurément très belle, exclusive full cuir !
Vendu par un pro m'assurant que le véhicule roule parfaitement, arriver là bas, déjà l'auto était démarré depuis 1h...et surtout elle est vendue par 2margoulins qui ne parlent qu'1mot sur 2 de francais.
Je coup le contact ....elle a jamais voulu redémarrer ! je vous épargne les détails c'est inintéressant

L'après midi direction st nabord pour voir une c5 2.0 136cv de 2004 110 000km vendue par un pro, déjà tout le côté passager est frotté et enfoncé, je suis à peine monté dedans j'ai eu un défaut anomalie airbag et l’essai.... olala que c'est mou et glouton ! les sensations arrivent après 4000trs sauf que l'odb annonce +de 15l en conso instantanée alors on descend vite de son petit nuage
J'ai demandé le ct...vierge de à peine 1mois c'est gros la quand même surtout avec le défaut direct affichée au départ et la carrosserie très abimée, l'entretien ? aucune trace depuis 2007 mais des ont dit feraient que la distri aurait 1an et la vidange serait à peine faite

Bref j'étais bien dégouté et en me baladant dans les annonces du bon coin je suis tombé sur annonce d'une xm à vendre proche de chez moi..je suis allé la voir plus par curiosité qu'autre chose surtout que son proprio en voulait 1500....donc casi à la limite de mon budget

Il s'agit d'un modèle sx de base dépourvu d'option
- 179 000km
- Pas du tout à jour sur l'entretien mais alors pas du tout
- Voiture de papi de 90ans....la carrosserie est vraiment très très moche mais le vernis ne pèle pas sauf sur l'aileron
- L'intérieur une vraie poubelle avec divers éléments de cassés
- Des points de rouille à droite à gauche mais rien de grave
- Dernier ct de 2014
- Silencieux arrière malade
- Manque une jante alu, elle roule avec sa roue de secours
- Toiles d'araignée même dans le moteur ....c'est clair qu'elle avait par tourné depuis un bon moment ^^
- Le coffre ne s'ouvrait plus et la fermeture était casi impossible





Vous allez me dire qu'on peut passer son chemin sans s’arrêter ....sauf que j'ai flairé un truc 
Je mets le contact et la au premier tour de clée, le moteur se fait entendre dans une mélodie de puissance sans nom, c'est bon ça m'a suffit, il me la fallait, malgré tout j'ai demandé un essai ....quelle magie polala, mécaniquement je peux vous dire qu'elle à encore tous ses poneys ça c'est sur niveau hydraulique une tuerie, le comportement routier est bluffant

J'ai tenté le tout pour le tout, je lui ai proposé 600 oh vu de la prise de risque inconsidérée et du travail à faire sur l'auto, le soir même le proprio (absolument génial se monsieur au passage) m'a recontacté me disant que c'était OK !!! 21h elle était devant chez moi  Embarassed
Mais alors pourquoi vraiment avoir prit se risque inconsidéré ? la réponse en image ...



Plus précisément ça....



Eh oui vous ne rêvez pas il s'agit bien d'un véritable V6 24 ES9...Boite de vitesse manuelle messieurs dames  yeah

Aujourd'hui du bon boulot de fait,

- J'ai redonné un visage à la voiture en attendant son traitement carrosserie alchimy aux beaux jours
- J'ai nettoyé l'intérieur avec ma maman
- Les bavettes étaient cassées elles sont parties à la poubelle
- J'ai redressé le bas du coffre
- J'ai réglé le problème d'ouverture du hayon, c'est mieux qu'une neuve maintenant
- J'ai contrôlé l'hydraulique, aucune fuite ! j'ai repéré un suintement de LHM sur un petit tuyau mais je ne m'inquiète pas plus que ça il est très accessible
- J'ai nettoyé le coffre, une bouteille de LHM avait du se déverser dedans, c’était trempé et tout vert
- J'ai retrouvé la 4e jante alu qui était dans le bac de la roue de secours...son pneu est crevé demain je vais au garage voir si c'est réparable
- J'ai testé l’électronique..casi tout marche, voyez que c'est fiable une xm en fin de compte  Okay



Voilà se qui se cachait sous le tapis....bien entendu il est irrécupérable et partira à la déchetterie, le reste à eu droit à une cure de jeunesse



L'intérieur, bien nettoyé







Elle aura droit à un traitement des différents points de rouilles à droite à gauche avec un destructeur de rouille ainsi qu'une nouvelle distri complète avec accessoires, une vidange moteur et boite + tous les filtres

Points négatifs

- Le pare choc arrière est cassé, il m'en faut un autre
- Des bosses à faire reprendre avec des retouches peintures
- Il me faut une glace d'ab côté passager
- L'écran digital intérieur gauche ne marche casi plus (la moitié des lettres est effacées) Ca se répare ?
- Le volant est pelé total
- L'autoradio affiche sans arrêt quand on le démarre "erreur code comment y remédier?
- Supports de sphères à reprendre sous l'auto, car rouillés
- Silencieux arrière bien malade
- Réglage rétro conducteur électrique qui ne marche plus ...des pistes sur le problème ?
- Il me faut une nouvelle moquette de coffre d'origine


A votre plume, quand pensez vous ?   Mr. Green
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms


Dernière édition par Marcus le 27/09/2016, 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 13 304
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/06/2016, 21:40    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Ça se répare l'écran digital,il faut regarder sur eBay 
Il me semble qu'ils vendent de nouvelles nappes
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ganesh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 353
Localisation: Isère
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 + DS5 1.6THP 200 exclu

MessagePosté le: 12/06/2016, 21:50    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Bel Achat Shocked
Pour les supports de sphères, y a quelque chose à faire en preventif  Question
Revenir en haut
YouTube
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 754
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 12/06/2016, 22:13    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

ES9 BVM c'est une belle prise!
1102 exemplaires seulement! Probablement plus rare en finition SX qu'Exclusive d'ailleurs.

J'adore cette voiture.

Tu auras beaucoup de km heureux à son volant aucun doute ;-)

Attention la courbure de la ligne d'échappements donne un PC spécifique sur ce modèle, tu devras adapter si tu prends un PC classique.
Ton autoradio doit être bloqué suite à l'introduction à plusieurs reprises d'un code erroné...
Rétroviseur chauffeur, rencontré deux fois, faisceau coupé dans la porte chauffeur...

Vivement tes différents travaux! ;-)
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 367
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 12/06/2016, 22:58    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Belle auto que cette ES9 BVM et effectivement très rare.

Chaque fois que je prends la mienne c'est un pur bonheur.

En ce moment je suis dans une "série" XM ES9, j'en ai 4 dans le garage !

Le rétroviseur c'est surement les mirco-moteurs derrière la glace HS, plus rarement le bouton.

La PRV 12s grise à 900€ est ne valait pas le coup, hormis ce problème de démarrage (surement rien sur un PRV) ? Car j'avoue qu'elle me fait de l’œil !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/06/2016, 22:58    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 13/06/2016, 08:50    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Merciiiii à tous  Okay


Selon le temps aujourd'hui ce que je pourrais faire dessus, je regarderais après se problème de rétro aussi 


4es9 ! Avec une devant la maison on a pu de place  Mort de Rire
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Revenir en haut
Facebook
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 13/06/2016, 15:51    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Alors tout d'abord j'ai fait une découverte....il s'agit d'un gris graphite pas d'un gris fulminator

Pour le problème du rétro conducteur c'est bien la platine de réglage en cause (Merci Will) j'ai réussi à faire remarcher momentanément le rétro mais c'est par moment et surtout celui passager maintenant déconne ....je vais pas m’embêter surtout qu'il faut que je change le clavier anti démarrage a cause de son clapet de cassé, je vais changer toute la pièce vu que la commande des rétro se trouve à coté Smile

J'ai déposé le pneu crevé sur sa jante alu au garage et je la récupère ce soir j’espère que c'est réparable surtout que le pneu et casi neuf ...

J'ai toujours pas résolu se problème d'autoradio à 2sous

Avec le temps qu'il fait je peux rien faire d'autre alors aujourd'hui je vais faire les différentes commandes de pièces dont j'ai besoin Mr. Green

Voili voilou une journée cool quoi Okay

Ah si le verrouillage centralisé à distance ne marche plus, il marchait mais c’était difficile maintenant il ne marche plus, quand on déverrouille/verrouille l'auto par ses barillet elle fait un bruit comme si elle était à 2 doigts de la mort
Des idées ?
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Revenir en haut
Facebook
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 13/06/2016, 21:42    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Grosse commande ce soir pour la remise en état de la bête

- filtre à huile + à essence + à air
- Huile total activa 10w40 (à votre avis il vaut mieux de la 5w40 ?)pour le moteur et un bidon de 2l de total 75w80 pour la boite
- Un pot de rustol pour traiter les 2/3 points de rouille dans le coffre avant de remettre un tapis
- Un pot de polytrol pour rénover les plastiques (qui va bien servir pour ma xant' également)
- 6 bougies
- la nappe pour refaire l'écran digital gauche
- 10L de LHM (oui Will ça y est je les ai prit tes 10L va  Mr. Green )

La commande du kit distri + le kit intégral accessoire va suivre Smile

Demain je récupère sa jante alu avec le pneu remis en place, le tout rééquilibré

Voilà pour le moment  Okay
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Revenir en haut
Facebook
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 367
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 13/06/2016, 21:52    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Je te conseil d'utiliser de la 10W40 en total Activa 5000 ou en Yacco VX500.

D'expérience la 5W40 pose à termes des problèmes d'étanchéité !

Coté bougie, monte des FR8KDC de chez Bosch, éventuellement du NGK, mais rien d'autre.

Pense également à changer au passage tes fils de bougie, car en vieillissant ils s'endommagent à la descente derrière le collecteur.

J'ai fait une ES9 BVM exclusive il y a 15 jours, grande révision avec un gros coup de cosmétique:







Et ce weekend j'ai déposé le groupe moteur/boite d'une ES9 BVA exclusive pour changement de la BVA:





Allez savoir pourquoi en ce moment je suis très "Xm ES9" !
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 14/06/2016, 00:44    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Il me faut le même garage !!  Shocked   Okay


Ça marche pour l'huile c'est ce que j'ai commandé et je mets que du total 


Pour les bougies. ...j'ai commandé du valeo j'ai bénéficié d'un rabais de 50% non négligeable ....on verra bien ce que ça donne ma fois 


Faudra me donner le secret d'un moteur aussi propre ! Le mien il est pas dans l'état la ... Nawak !
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Revenir en haut
Facebook
Publicité






MessagePosté le: 14/06/2016, 00:44    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 367
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/06/2016, 02:15    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Attention avec le Valéo à bien vérifier qu'elles ne sont pas trop longues (très peu de marge entre bougie et tête de piston). Je ne me souviens plus la référence qui pose problème mais j'ai souvenir que c'est du Valeo.

Les deux seules fois où j'ai monté du Valéo j'ai été emmerdé. La première fois l'auto avait perdu 20cv, la seconde fois les électrodes se sont bouffées en moins de 5000km. Le pire a été les Denso que l'on m'avait fait monter contre mon avis: L'auto ne tenait presque plus son ralentie !

Les FR8KDC de bosch tu en trouves sur Ebay vers 5,70 la bougie.

Pour le nettoyage pas vraiment de secret c'est du classique: dégraissant, pièces neuves, peinture de tout ce qui peut l'être, et pour les alu et certains plastiques du microbillage:





Bon allez, j'arrête de polluer la présentation de ta belle auto !

Un petit détails que je viens d'observer en regardant de nouveau les photos: Tu as un couvercle de bac calculateur prévu pour une version à BVA. Le couvercle est plus haut pour accueillir à l'entrée 2 faisceaux (Faisceau moteur + Faisceau BVA).

Ce n'est pas la première BVM que je vois montée ainsi... A mon avis en usine ils mettaient ce qui leur tombe sous la main.
Revenir en haut
Guillaume
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 89
Localisation: Haute-Loire
Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 14/06/2016, 09:59    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Voilà un très beau sauvetage ! Okay

Quel plaisir de voir cette belle motorisation sous le capot... Embarassed
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 14/06/2016, 13:39    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Merci Guillaume ! Okay


Lucas, faut que je regarde pour les bougies tu m'as foutu les boules moi qui étais tout content d'avoir économisé 20euros... mur

Ahlala une station de microbillage....si j'avais la place j'en aurais une depuis longtemps ! c'est magique cette machine aime

Mais non tu ne pollues pas mon poste va 

Merci pour les conseils yeah

--------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je lui ai commandé le nécessaire pour refaire le berceau avant, rouillé en surface qui a valu la mention suivante au ct dernier en 2014 "berceau avant, détérioration majeur et ou perforation"....chaud la remarque pour un peu de rouille en surface quoi !

Alors j'ai inspecté avec minutie le système hydraulique de la v6, je n'ai repéré qu'un seul suintement de LHM plutôt pas mal pour une voiture de cette age et de se kilométrage qui a été délaissé sur son entretien

(faut pas faire attention à la gueule de la courroie elle sera bientôt remplacé   coucou )

_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Revenir en haut
Facebook
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 367
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/06/2016, 16:55    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Très très fréquente sur les ES9 cette fuite ! Les deux que je viens de faire y sont passées.

La fuite n'est pas entre le raccord et la pompe mais directement entre le bouchon qui supporte le filetage du raccord et la pompe. Il y a le même bouchon plus bas, collé à l'alternateur. Ces deux bouchons donnent accès aux deux premiers pistons de la pompe, et les six autres bouchons (avec une empreinte TORX) donnent accès aux six autres pistons de la pompe (Pompe 6 + 2).

Il faut deviser les deux bouchons, il y a un joint d'étanchéité. Je te donne un conseil: en plus de changer les joints (ou au lieu de...), colle le filetage avec une patte d'étanchéité type Loctite 5910. C'est la seule solution réellement radicale.

Regarde aussi du coté du conjoncteur, des deux tuyaux souples HP de liaison moteur/berceau, du manocontact pression de direction sur le berceau. Des classiques !
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 13 304
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/06/2016, 19:21    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Intéressant ça,je suppose que c'est la même chose sur xantia 
Will parle de changer les joints 
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3 … 11, 12, 13  >
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France