Sujet précédent :: Sujet suivant  |
Auteur |
Message |
Marcus Membre
Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2013 Messages: 655
Localisation: vosges (88) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2008
|
Posté le: 12/06/2016, 21:15   Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus |
|
|
Alors alors, que de péripéties se we ! Donc hier matin 7h départ direction thionville pour voir une xm prv12 de 97, gris quartz 190 000km assurément très belle, exclusive full cuir ! Vendu par un pro m'assurant que le véhicule roule parfaitement, arriver là bas, déjà l'auto était démarré depuis 1h...et surtout elle est vendue par 2margoulins qui ne parlent qu'1mot sur 2 de francais. Je coup le contact ....elle a jamais voulu redémarrer ! je vous épargne les détails c'est inintéressant
L'après midi direction st nabord pour voir une c5 2.0 136cv de 2004 110 000km vendue par un pro, déjà tout le côté passager est frotté et enfoncé, je suis à peine monté dedans j'ai eu un défaut anomalie airbag et l’essai.... olala que c'est mou et glouton ! les sensations arrivent après 4000trs sauf que l'odb annonce +de 15l en conso instantanée alors on descend vite de son petit nuage J'ai demandé le ct...vierge de à peine 1mois c'est gros la quand même surtout avec le défaut direct affichée au départ et la carrosserie très abimée, l'entretien ? aucune trace depuis 2007 mais des ont dit feraient que la distri aurait 1an et la vidange serait à peine faite
Bref j'étais bien dégouté et en me baladant dans les annonces du bon coin je suis tombé sur annonce d'une xm à vendre proche de chez moi..je suis allé la voir plus par curiosité qu'autre chose surtout que son proprio en voulait 1500....donc casi à la limite de mon budget
Il s'agit d'un modèle sx de base dépourvu d'option - 179 000km - Pas du tout à jour sur l'entretien mais alors pas du tout - Voiture de papi de 90ans....la carrosserie est vraiment très très moche mais le vernis ne pèle pas sauf sur l'aileron - L'intérieur une vraie poubelle avec divers éléments de cassés - Des points de rouille à droite à gauche mais rien de grave - Dernier ct de 2014 - Silencieux arrière malade - Manque une jante alu, elle roule avec sa roue de secours - Toiles d'araignée même dans le moteur ....c'est clair qu'elle avait par tourné depuis un bon moment ^^ - Le coffre ne s'ouvrait plus et la fermeture était casi impossible
Vous allez me dire qu'on peut passer son chemin sans s’arrêter ....sauf que j'ai flairé un truc Je mets le contact et la au premier tour de clée, le moteur se fait entendre dans une mélodie de puissance sans nom, c'est bon ça m'a suffit, il me la fallait, malgré tout j'ai demandé un essai ....quelle magie polala, mécaniquement je peux vous dire qu'elle à encore tous ses poneys ça c'est sur niveau hydraulique une tuerie, le comportement routier est bluffant
J'ai tenté le tout pour le tout, je lui ai proposé 600 oh vu de la prise de risque inconsidérée et du travail à faire sur l'auto, le soir même le proprio (absolument génial se monsieur au passage) m'a recontacté me disant que c'était OK !!! 21h elle était devant chez moi Mais alors pourquoi vraiment avoir prit se risque inconsidéré ? la réponse en image ...
Plus précisément ça....
Eh oui vous ne rêvez pas il s'agit bien d'un véritable V6 24 ES9...Boite de vitesse manuelle messieurs damesÂ
Aujourd'hui du bon boulot de fait,
- J'ai redonné un visage à la voiture en attendant son traitement carrosserie alchimy aux beaux jours - J'ai nettoyé l'intérieur avec ma maman - Les bavettes étaient cassées elles sont parties à la poubelle - J'ai redressé le bas du coffre - J'ai réglé le problème d'ouverture du hayon, c'est mieux qu'une neuve maintenant - J'ai contrôlé l'hydraulique, aucune fuite ! j'ai repéré un suintement de LHM sur un petit tuyau mais je ne m'inquiète pas plus que ça il est très accessible - J'ai nettoyé le coffre, une bouteille de LHM avait du se déverser dedans, c’était trempé et tout vert - J'ai retrouvé la 4e jante alu qui était dans le bac de la roue de secours...son pneu est crevé demain je vais au garage voir si c'est réparable - J'ai testé l’électronique..casi tout marche, voyez que c'est fiable une xm en fin de compteÂ
Voilà se qui se cachait sous le tapis....bien entendu il est irrécupérable et partira à la déchetterie, le reste à eu droit à une cure de jeunesse
L'intérieur, bien nettoyé
Elle aura droit à un traitement des différents points de rouilles à droite à gauche avec un destructeur de rouille ainsi qu'une nouvelle distri complète avec accessoires, une vidange moteur et boite + tous les filtres
Points négatifs
- Le pare choc arrière est cassé, il m'en faut un autre - Des bosses à faire reprendre avec des retouches peintures - Il me faut une glace d'ab côté passager - L'écran digital intérieur gauche ne marche casi plus (la moitié des lettres est effacées) Ca se répare ? - Le volant est pelé total - L'autoradio affiche sans arrêt quand on le démarre "erreur code comment y remédier? - Supports de sphères à reprendre sous l'auto, car rouillés - Silencieux arrière bien malade - Réglage rétro conducteur électrique qui ne marche plus ...des pistes sur le problème ? - Il me faut une nouvelle moquette de coffre d'origine
A votre plume, quand pensez vous ?  _________________ - Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Dernière édition par Marcus le 27/09/2016, 14:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Séb21 Membre du Club C6
Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 13Â 304
Localisation: Saint JULIEN (21) : Autre Finition: Autre Année: 2000 : SM ie 1972
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ganesh Membre
Hors ligne
Inscrit le: 13 Fév 2016 Messages: 353
Localisation: Isère : Autre Finition: Autre Année: 2000 : DS 21ie Pallas 71 + DS5 1.6THP 200 exclu
|
|
Revenir en haut |
|
|
Julien35 Membre
Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2011 Messages: 754
Localisation: Bretagne : C6 3.0i V6 Finition: Exclusive Année: 2006 : et d'autres hydrauliques
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luca3a Membre
Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 1Â 367
Localisation: Nord : C6 3.0i V6 Finition: Lignage Année: 2007
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Marcus Membre
Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2013 Messages: 655
Localisation: vosges (88) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2008
|
|
Revenir en haut |
|
|
Marcus Membre
Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2013 Messages: 655
Localisation: vosges (88) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2008
|
|
Revenir en haut |
|
|
Marcus Membre
Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2013 Messages: 655
Localisation: vosges (88) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2008
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luca3a Membre
Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 1Â 367
Localisation: Nord : C6 3.0i V6 Finition: Lignage Année: 2007
|
|
Revenir en haut |
|
|
Marcus Membre
Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2013 Messages: 655
Localisation: vosges (88) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2008
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luca3a Membre
Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 1Â 367
Localisation: Nord : C6 3.0i V6 Finition: Lignage Année: 2007
|
|
Revenir en haut |
|
|
Guillaume Membre
Hors ligne
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 89
Localisation: Haute-Loire : C5 ph1 2.2 HDI 136
|
|
Revenir en haut |
|
|
Marcus Membre
Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2013 Messages: 655
Localisation: vosges (88) : C6 2.7 V6 HDi Finition: Exclusive Année: 2008
|
|
Revenir en haut |
|
|
Luca3a Membre
Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 1Â 367
Localisation: Nord : C6 3.0i V6 Finition: Lignage Année: 2007
|
|
Revenir en haut |
|
|
Séb21 Membre du Club C6
Hors ligne
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 13Â 304
Localisation: Saint JULIEN (21) : Autre Finition: Autre Année: 2000 : SM ie 1972
|
|
Revenir en haut |
|
|
|